Commentaires : Avis Norton Driver Updater : que vaut cette solution qui facilite la maintenance de votre PC?

Le spécialiste de la cybersécurité Norton propose une solution tout-en-un pour optimiser les ordinateurs. Presque entièrement automatisé, ce puissant outil permet de mettre à jour les pilotes des PC Windows pour éviter les pannes et profiter de meilleures performances.

Sincèrement ? À éviter, tout comme tous les logiciels pour mettre à jour les drivers. Le moyen le plus sûr est d’aller sur le site du constructeur.

3 « J'aime »

Sauf que tous les constructeurs ne les mettent pas toujours en évidence.
Driver Easy récupère les fichiers chez les constructeurs et permet le téléchargement des pilotes officiels.

Ensuite, y a certains composants qui ne sont plus fournis par le fabricant de la carte-mère, mais pour lesquels le fabricant du composant continue le suivi des pilotes lui-même.

Il y a donc suffisamment de cas de figure où ce genre de soft permet de mettre à jour des parties de l’ordi, sans qu’aucune réelle alternative n’existe.

Sauf que parfois, il n’identifie pas correctement le matériel et ne télécharge pas le bon pilote. Parfois c’est une vraie galère pour s’en sortir.

Rien n’empêche alors de récupérer le pilote directement chez le fabriquant du composant concerné.
Personnellement, lorsqu’il est disponible, c’est ce que je fais systématiquement.

Tout à fait, quand ils ne trouvent pas ils recherchent un pilote similaire, même famille mais un caractère différent, et bonjour la cagade :face_with_symbols_over_mouth: