Commentaires : Avis My TF1 Max : que vaut l'offre payante par abonnement du groupe TF1?

Après une courte période de test en très petit comité, TF1 a ouvert son offre de replay payante à une poignée de ses utilisateurs les plus fidèles. Baptisée My TF1 Max, elle vient s’ajouter à l’offre gratuite de la chaîne, avec des fonctionnalités supplémentaires plutôt intéressantes. Voyons ce qu’il en est.

Pour les fans de Camping Paradis, Josephine Ange Gardien et Demain Nous Appartient (et il y en a un paquet, apparemment), c’est top !

4 « J'aime »

Mais qui va payer pour être abruti par les programmes de la boite à cons ?
Oups, j’ai glissé la réponse dans la question…

3 « J'aime »

Deja que sur TNT c’est pas fou, ca donne pas envie d’acheter leur service

1 « J'aime »

Pire que tout, c’est TF1. Je m’explique. Il y avait Salto. Je dis pas que c’est une réussite, mais plutôt que de tenter de s’armer ensemble pour améliorer le système / le populariser, ils font quoi ? Ils font leur propre service, qui sert à rien.

3 « J'aime »

PAYER 3€ Par mois pour voir tous les programmes de TF1 sans aucune publicité entrecoupant les programmes: en clair on perd tout l’intérêt de regarder TF1: la pub. (Bah faut être honnête, quand on regarde TF1 c’est juste pour regarder de la pub avec des programmes chiants autour non ? )

“Tf1 fourni du temps de cerveau disponible à ses annonceurs” dixit un dirigeant de TF1 il y a quelques années dans un instant fugace de vérité…

5 « J'aime »

@papy6 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Précisément :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise.

La télévision, c’est une activité sans mémoire. Si l’on compare cette industrie à celle de l’automobile, par exemple, pour un constructeur d’autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n’en aurons même pas le temps !

Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d’audience. Nous sommes le seul produit au monde où l’on ‹ connaît › ses clients à la seconde, après un délai de 24 heures. »

— Extrait tiré du livre Les dirigeants face au changement, Éditions du Huitième jour, 2004

1 « J'aime »

@ElRom16
Merci pour le message complet, qui change effectivement beaucoup.
Comme quoi encore une fois sortir une « petite phrase » de son contexte, comme le font les journalistes à longueur de temps… ça change la compréhension.
Au delà et sans minimiser du tout le travail que ça nécessite : je ne valide cependant pas plus le discours.
A entendre ça : notre seul but est de vendre de la publicité en travaillant notre audience pour la rendre la plus maléable et ouverte possible à accepter sans esprit critique le slogan qui lui sera communiqué… ok

J’avais déjà l’impression qu’on me prenait pour un veau… Au moins là j’ai plus de doute à ce sujet…

1 « J'aime »

Bah… que ce soit dans ou hors contexte, le message s’interprète exactement de la même manière, hein. :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de payer pour zapper ce qu’il y a de mieux sur TF1.
Ils devraient plutôt faire l’inverse. Pour quelques euros virer les programmes et ne laisser que les spots de pubs (avec replay et pip) ça serait plus cohérent.

J’ai déjà pas le temps de regarder la télé !!!.. Alors s’abonner… :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est bien de la qualité de TF1, de la daube, pour le même prix que molotov qui lui propose 30 chaînes

30€ par an !!! Pour du replay !
Amazon Prime est à 50€/An pour un service autrement supérieur.
Il faudrait être fou amoureux de la chaine pour souscrire un truc pareil.

C’est tout simplement Honteux, j’aimais regarder le replay de Koh Lanta le seul programme un peu près intéressant de cette chaine horrible, maintenant il faut payé 3 euros mdrr, mais sérieusement, faut être radin à quel point pour faire ça ? Franchement grosse honte sur vous TF1

Justement l’intéret est de pouvoir regarder les replay qui t’aurait intéresser avec plus de délai.

Par exemple pour @Hendria Maya Beats, fan de Kho lanta, il est possible de le regarder dans le mois. Sur France TV, le replay est de 2 semaines je crois. Malheureusement sur TF1, le délai est de seulement d’une semaine, c’est trop short si il y a une émission (épisode de série, …) qui nous plait.

Pas besoin de rester toute une année, cela peut être pratique sur une courte période, sur une période où il y a des émissions qui nous plaisent et que justement, on n’a pas le temps de les regarder sur le moment.

Payer 2 mois à 2-3€, c’est pas la mère à boire.