Commentaires : Avis mSpy : le système de contrôle parental ultime

mSpy constitue sans nul doute l’une des solutions de contrôle parental les plus avancées pour les terminaux mobiles Android et iOS. Véritable logiciel espion, elle permet de surveiller en temps réel les appels, les SMS, les conversations sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Snapchat, Facebook, Instagram, Skype…), la navigation Internet, ou encore la localisation GPS de son enfant. Entièrement crypté, le service fonctionne par le biais d’une application invisible à installer sur l’appareil à surveiller. Un service idéal pour les parents qui souhaitent avoir un contrôle total sur les activités en ligne de leur enfant.

Assez flippant comme truc, bien content de voir que c’est illégal en France même si ça n’arrêtera probablement pas certains…

Pour son installation et utilisation sur le téléphone d’une autre personne, il faut que cette dernière ait accordé son consentement à la surveillance.

Oui bien sûr. Sous la menace ? Ou dans un délire masochiste peut-être…

Très cher pour espionner « ses enfants » … ce genre de solution mis à part leur aspect technico-légal très contestable est un aveu d’échec de l’éducation. Plutôt que d’espionner ses enfants, il vaudrait mieux investir dans l’éducation, la sensibilisation et l’accompagnement. Cela prend plus de temps mais au moins on respecte la personnalité (et ses droits) de l’enfant, on lui permet de grandir et de ne pas se sentir violé… Ce genre de solution créé plus de problème qu’il n’en résout. Dommage que Clubic accepte d’en faire la publicité!

1 « J'aime »

C’est de l’affiliation, clubic touche une comm si un de leur lecteur achète par le biais d’un des liens de l’article.

Ces mecs là m’ont contacté également pour faire de la pub sur les sites que je gère, j’ai refusé.

Ils présentent ca comme du controle parental alors qu’on sait très bien que ce n’est qu’une infime partie de la cible visée.

D’un point de vue ethique, je ne comprend pas qu’on puisse faire la promo d’un truc pareil.

Il serait interessant de voir le ratio de gens qui achetent ce genre de logiciel pour du controle parental… je suis sur que c’est moins de 10% :stuck_out_tongue:

À mon avis, c’est plutôt la/le conjoint un peu trop jaloux et possessif qui utilise ce genre d’app…

Il suffit de ne pas donner de smartphones a ces enfants jusqu’à l’âge de la raison .
Personnes n’y a pensées

1 « J'aime »

Je vois même pas comment moralement et éthiquement, quand bien même on le destinerait qu’à ses enfants, on peut faire la promotion de cela et encore plus dans notre pays.
Je n’ai pas pour habitude de critiquer des choix rédactionnels ou publi-rédactionnels mais là pour moi c’est trop, on ne peut pas tout accepter pour du CA.
Nos enfants aussi ont le droit au secret de leur correspondance et à leur vie privée. Ou sinon on leur laisse pas l’outil qui permet de faire des mauvaises rencontres.

1 « J'aime »

Hello,
Tous les articles sur Clubic ne sont pas publiés pour faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque.
En l’occurence, il s’agit d’un test d’un service pouvant potentiellement intéresser les gens à la recherche d’un dispositif de contrôle parental.
Certes, ce service peut être utilisé à mauvais escient, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons ajouté un warning sur son usage.

1 « J'aime »

Bonjour,

cela fait plus d’un an que j’ai payé pour cette application et elle n’a fonctionné ni sur le premier téléphone [de mon fils] ni sur celui en cours.
Deux téléphones pourtant déclarés compatibles !

Les échanges par e-mails sont stériles : ils ne font que proposer de tout réinstaller ou de payer plus de 50 € pour une installation à distance !!

Mspy renouvelle votre abonnement sans se soucier de votre avis! Et même mieux, ils vous prélèvent 2x la somme. Malgré un refus donné expressément, le renouvellement automatique décoché, le renouvellement était effectué avec à la clé, double prélèvement. Je suis sûr qu’il y a des compagnie avec des applications / logiciels similaires, mais qui ne vous arnaquent pas.

Attention ces gens sont des escrocs. Ils vous prélèvent 2 fois sans autorisation. Impossible de se faire rembourser .
De plus au bout de 3 jours vous ne pouvez plus accéder à votre compte et encore moi à votre application.
A fuir

C’est une pure arnaque sur Iphone et IOS16. ça ne fonctionne pas (et mon enfant etait ok sur le principe), un SAV déplorable, aucune solution pour se faire rembourser même si vous rentrez dans les conditions de vente. A fuir !

Cet article en dit long sur les pratiques : Comment le « meilleur » stalkerware grand public s’adresse aux hommes en mal de contrôle

J’ai essayé de l’installer sur l’iphone 11 d’un de mes enfants. Il demande au préalable d’installer un software sur votre propre PC qui demande des droits d’administrateur… Après 4h d’essais infructueux à installer le téléphone, j’ai souscrit le service de support technique, pris un rdv car personne de disponible, etc, etc. Le jour du RDV, je reperds avec un opérateur 15 mn pour répeter les caractéristiques du téléphone, pour me dire qu’aucun expert n’est disponible et qu’il faut reprendre rdv… J’ai résilié le service, mais force est de constater que c’est une belle arnaque et que je vais devoir batailler pour résilier le service même si je suis dans les 14 jours… Une expérience malheureuse, j’espère qu’elle n’est pas révélateur des services de MSPY

FUYEZ !!! MSPY applique la technique du leurre bien connue en psychologie sociale. Sous couvert d’une proposition qui parait intéressante à un parent confronté à une situation hors de contrôle, il faut acheter la solution et tenter de la mettre en place pour découvrir qu’elle est loin de tenir ses promesses ! MSpy vous propose alors un nouveau service payant ! Si vous refusez, vous vous retrouvez dans des méandres bien organisées pour vous imposer l’achat de l’assistance technique. Et lorsque vous demandez le remboursement, bien conscient de vous être fait piéger, Mspy refuse de vous rembourser, en totale infraction avec le code de la consommation (article article L 221-18 et suivants du code de la consommation) ! FUYEZ !

1 « J'aime »

Publicité mensongère car il y a soi-disant la possibilité d’essayer ce logiciel. Or, il faut payer l’abonnement pour « essayer » et si l’essai n’est pas concluant, ils ne remboursent pas et se cachent derrière leur « CGV » qui se trouve être en anglais (pour un site en .fr, c’est limite). Ce logiciel ne fonctionne pas si le téléphone cible n’est pas jailbreaké ou rooté et si vous n’avez pas les identifiants iCloud du téléphone cible. C’est écrit nulle part sur leur site avant achat. C’est donc une arnaque totale !!!
Attention : Payez avec une e-carte sinon ils continueront à vous prélever !!! Société malhonnête.
FUYEZ !!!