Forum Clubic

Commentaires : Avis Mozilla VPN 2021 : que vaut le VPN de la fondation Mozilla?

Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN arrive enfin en France et en Allemagne ce 29 avril. Clubic a pu essayer pour vous le service avant sa sortie officielle dans l’Hexagone. Mérite-t-il une place parmi les meilleurs VPN de notre comparatif
? C’est ce que nous allons voir de suite.

Je vous trouve très dur, certes les tarifs sont plus chers, mais NordVPN est vraiment devenu moins performant. Ayant mon abonnement sur la fin chez NordVPN, j’ai pris Mozilla VPN. L’image de marque de Mozilla est déjà plus rassurante, et franchement niveau débit ils font mieux, que mon ancien VPN, certes ils ont moins de serveurs, mais ils fonctionnent bien eux. De plus l’ergonomie n’a pas à rougir, les autres ne sont pas plus simples.

Moi, j’aimerai voir si vous faites du placement de produit pour d’autres marques pour être aussi gentil avec les concurrents ? Le prix, c’est une question de point de vue, je préfère donner mon blé à Mozilla, même si c’est plus cher.

2 J'aime

Nombreux sont ceux qui saluent la qualité du VPN en terme de sécurité, comme PrivacyTools, qui classe Mullvad (la base de Mozilla VPN) comme parmi les meilleurs.

2 J'aime

Yo !

Alors, 5/10 c’est la moyenne, est-ce dur ? Pas plus que nous le sommes d’habitude. Nous comparons les points cités ci-dessus, des performances à l’interface en passant par les garanties avancées par les services. Les prix aussi rentrent en ligne de compte pour nous (et pour la plupart des utilisateurs) même si tu préfères donner ton argent à Mozilla (ce que je comprends plutôt bien :slight_smile: ).

Nous ne gagnerions rien à dénigrer un VPN ou un autre. Par contre rester objectifs pour que vous nous fassiez confiance, ça c’est important :slight_smile:

1 J'aime

Vous faites des partenariats avec expressvpn et nordvpn, si vous mettiez un bon avis sur mozilla vpn, on serait mieux tenté par ce service, mais vous seriez perdants comme les vpn qui vous disent de dire du bien d’eux en contre partie d’argent.

Votre système de partenariat n’est pas nouveau ni exclusif, y a le même chez YouTube, quand les vidéastes font croire qu’ils jouent et kiffent le jeu avec qui ils brassent de l’argent :wink:

Perso je m’en fous, je n’ai pas besoin que l’on me dise d’aller vers tel ou tel service, et encore moins vers les vpn.
Partenariat ou non, mozilla vpn en terme de vie privée est 1 milliard fois mieux que les autres.
Comme firefox, mais vous faites sans cesse la promo de google, vivaldi, edge, brave, que des navigateurs basés sur chromium.

Ou les milliers d’articles vantant apple, iPhone, on sait dans quel camp vous dansez du pied, donc non ce n’est pas objectif vos tests, et vous n’êtes pas aussi transparents que vous le prétendez (pour les tests, avis et partenariats), mais c’est le monde du business, tout le monde fait ça de nous prendre légèrement pour des jambons :wink:

1 J'aime

Pour le coup je trouve Clubic assez objectif en général, même si l’actualité GNU/Linux est un peu en retrait.

Mais là avec Mozilla VPN, qui un jeune acteur sur le secteur, vous êtes un peu dur. Je sais que Mozilla sont des têtes de pioche parfois avec Firefox, mais là, ils ont plutôt bien pensé les choses. Dans d’autres VPN effectivement il y a 10 000 options, mais au final vous ne parlez pas de l’objectif, faire un VPN accessible à tous. La simplicité, ou sobriété n’est pas forcement un défaut. Sur l’ergonomie vous taillez, alors que l’application est ultra efficace.

Je ne suis pas un utilisateur de VPN (enfin pas les versions grand-public), alors je ne peux pas dire si c’est biaisé ou pas, cependant, il me semble que les raisons de leur choix sont bien étayées. La note globale n’est qu’une synthèse de leurs vision et préférences, mais tu peux très bien pondérer toi même le résultat, tu as toutes les infos.
Et pour la « promo » des navigateurs basés sur Chromium, je ne comprends pas ton courroux. Je ne vois pas ce que tu veux dire, il n’y a pas beaucoup d’articles sur les navigateurs, et aucun n’est vraiment mis en avant. Soit dit en passant, je préfère Firefox (une question d’habitude principalement) mais j’utilise le code de Chromium qui est quand même une réussite (API, perfs, stabilité, compatibilité, …).
Et pour Apple (ou autre marque avec des fans inconditionnels), ça me fait marrer, chaque « camp » reproche une impartialité de Clubic, et c’est sur tous les sites tech pareil. L’esprit humain est vraiment plein de biais! :smiley:

Je n’ai pas spécialement l’impression que je pourrais te convaincre mais en deux mots : ce n’est pas dans notre intérêt (pour toutes les raisons évoquées mille fois) ET nos rédacteurs n’ont pas de vision sur nos éventuels partenariats (bien déclarés sur nos articles etc.) ni ne reçoivent de pression pour ajuster les notes ou quoi que ce soit. Quand nous faisons corriger quelque chose c’est pour que ce soit plus juste, pas le contraire.

Il y a des humains derrière l’écran, ne l’oubliez pas.

Je te rejoins un peu sur le moins peut-être mieux et sur le fait que Mozilla VPN est jeune (enfin si on occulte le service sur lequel il se base…) ; nous faisons des mises à jour régulières de nos avis et comparatifs, si les données changes la note remontera elle aussi :slight_smile:

J’ai une confiance total en Mozilla qui ne m’a jamais laissé tomber .
Le plus résistant au malware et au virus surtout avec le adblock plus .
Vs Google chrome qui gagne la palme d’or de collecte de donner .

Je suis convaincu que si j’aurais a choisir ça serait celui de Mozilla .
Juste pour supporter leur communauté pour tout leur effort " bénévolat " pour aider la communauté internet et rendre le monde plus sur .

Vivement les spéciaux pour en profiter .

5/10
C’est un opinion un peu sévère .

Moi je lui donnerais un 6/10 juste pour avoir la note de passage :stuck_out_tongue:
Il est encore tout jeune et il va d’améliorer avec le temps .
Par-contre ils y a beaucoup de serveurs de sites internets qui bloque tout les connexions avec tout les serveur de vpn :frowning: donc qui rend très difficile de voir les émissions de d’autre pays .

Il faudrait qui ait des services pour pouvoir avoir accès aux droits culturels des autre pays et faire des packs payant et équitable avec plusieurs pays pour pouvoir avoir le droit de regarder leur émission culturels .
Chaque pays mets de l’argent pour des émissions donc avec des abonnements ,tous les gouvernement de tout les pays pourrait rentabiliser leur investissement dans la culture .
Un peu comme Netflix mais en place des films sa serait les émission culturels de plusieurs pays .

Pour le vpn vous êtes durs quand même.
Expressvpn comme nordvpn disent (et seulement disent) qu’ils ne gardent pas les logs, par exemple, mais rien ne prouve leurs dires.
Mozilla et sa vision du respect de la vie privée inspire d’emblée confiance (mullvad en est aussi un argument).
Des problèmes pour aller sur les streamings, netflix et gogo ?
Seule question, le vpn ne sert qu’à ça selon vous ?
Vous ne couvrez pas les usages classiques ? Genre juste protéger son anonymat ?

Dans 2 jours y aura un partenariat avec expressvpn et vous direz qu’il est sans défaut, alors que c’est faux, il a des défauts comme tous, mais vous les cherchez pas pour approfondir comme vous y avez fait avec mozilla vpn.
Dommage, ça perd une certaine crédibilité pour des tests « transparents » et « objectif ».

D’autres sites mieux spécialisés vpn, ont pourtant été étonné par mozilla et le placent dans le haut du panier.