Commentaires : Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office

Anciennement appelé SkyDrive, OneDrive est le service de stockage cloud
de Microsoft. Développé dans un premier temps exclusivement pour Windows et feu Windows Phone, il s’est par la suite ouvert aux principales autres plateformes. Outre une formule gratuite, l’éditeur propose des offres payantes n’incluant rien d’autre que sa fameuse suite bureautique Microsoft 365.

1 « J'aime »

Notez que si vous etes a plusieurs, vous pouvez trouver la version famille avec ses 6 comptes et son To de stockage chacun pour environ 60€ par an sur Amazon, ca fait le To a moins de 1€ par mois par compte

1 « J'aime »

Il va être tellement bien intégré que ceux qui n’en ont pas besoin n’arriveront pas à s’en défaire.

2 « J'aime »

On en as pas besoin et une fois qu’on l’a essayé c’est dur de faire sans grâce à son intégration dans office et Windows, retrouver ses fichiers peu importe la machine utilisée c’est un confort non négligeable :+1:

1 « J'aime »

Un bijou ce OneDrive

Du mieux au fil des versions mais hélas il manque toujours des choses :
-Perte des liens Sharepoint créés en entreprise si réinitialisation du client OneDrive
-Manque d’informations sur les fichiers en cours de synchro par moments (exemple : « synchronisation de 2 fichiers » ; oui, merci mais lesquels ?)
-Pas de temps restant ni de pourcentage avec la fin de la synchronisation de plusieurs fichiers ; juste les flèches qui tournent en rond pour indiquer que ça synchronise mais il n’y a pas plus d’informations

La meilleure intégration de la CIA :slight_smile: