Commentaires : Avis Microsoft Edge : retour en grâce d’un navigateur mal-aimé

Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est effondrée en même temps qu’Internet Explorer est devenu la risée des internautes. Après une tentative de faire table rase du passé avec une première version d’Edge en 2015, l’entreprise s’est finalement décidée à suivre les standards déjà édictés plutôt que de s’acharner à développer une technologie se heurtant sans cesse à des problèmes de compatibilité.

1 « J'aime »

Que ce soit sur desktop ou mobile, je trouve que MS a franchement fait du bon boulot avec Edge récemment. Je l’utilise sur mon smartphone et mon PC et franchement pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux parmi les « historiques ».

4 « J'aime »

Dangereux pour la vie privée? Le terme n’est il pas un peu fort? Sincèrement je bosse exclusivement sur les technos MS et même si Edge est sympa, je lui préfère Brave. Au vu des perf qui sont montrés dans l’article il semble que c’est un très bon choix.
Pour l’intégration avec Office, il suffit juste de taper portal. office .com et on a la même chose que le raccourci dans Edge

En point négatif : imposé dans les OS microsoft récents et impossibilité de le désinstaller.
Sinon à cause du premier point négatif il peut être le meilleur du monde je ne l utiliserait pas.
Par contre merci pour ce test complet

1 « J'aime »

Surtout c’est l’amalgame du moins dans l’intro entre edge, et edge (chromium). Ce n’est pas le même c’est pas la même base. Alors joli test pour le contenu mais faut arrêter de détruire le boulot des formateurs et des informaticiens. Quand des techniciens Telecom arrivent chez toi et confondent et internet explorer.

Il n’a pas l’air mauvais mais pour autant je préfère mon Firefox bien personnalisé. Je ne lance Edge que pour utiliser le Xcloud pour lequel la qualité de jeu est bien supérieure à l’application (du moins tant que je suis en VDSL car la différence est vraiment flagrante on verra le jour où j’aurais la fibre)

2 « J'aime »

Toujours pas :D.

Ben oui clairement, le couplage étroit avec l’OS est évident.

Et Windows 10 aussi excellent soit-il nécessite régulièrement de faire une passe dans les options pour limiter la casse.

Jusqu’à il y a deux semaines je n’utilisait jamais Microsoft Edge, je trouvais la proposition useless. Grand utilisateur de Firefox pour sa réputation « respectueux de la vie privée »

Bon, est venue mon utilisation de mon ancien ordi avec un « Intel Celeron » Firefox, Chrome, Opéra n’étaient plus une option. J’ai donc changé de navigateur internet. En résumé Microsoft Edge sur Ubuntu Mate est de loin, le meilleur navigateur internet pour les ordis de merde. Il rencontre rarement des ralentissements, se lance rapidement et comporte suffisamment d’options pour être viable au quotidien.

Bravo ! Et oui, maintenant j’ai dit oui à la fin de ma vie privée, par la récolte de mes données numériques.

C’est une erreur.?

moi j’aime pas Edge, je préfère brave browser !