Commentaires : Avis Microsoft Defender : Que vaut l'antivirus natif de Microsoft?

Intégré au sein de Windows 7, 8, 10, et 11 Microsoft Defender, ex-Windows Defender est un antivirus gratuit qui a fait ses preuves au fil des années. Il propose un ensemble de boucliers défensifs lui permettant de lutter contre tous les types de menaces, y compris les exploits et les ransomwares. Il fait partie aujourd’hui des meilleurs antivirus gratuits du marché. Voici un tour d’horizon de la solution antivirus proposée par Microsoft.

1 « J'aime »

Microsoft Defender n’est pas « Limité à Windows 10 et Windows 11 ». Par exemple, il fonctionne sous MacOS également.

3 « J'aime »

Ajoutez Tinywall (firewall gratuit qui s’y associe bien)

des navigations protégées si nécessaire avec le bac à Sable SandBoxie (gratuit aussi)…

Et tout va bien avec Micrsoft Defender sous Windows.

Epatant, non ?

1 « J'aime »

Depuis que je n’ai plus Avast et compagnie, je n’ai plus de problèmes de plantages de mon ordinateur, on peut être anti Gafam et souligner quand quelque chose fonctionne bien, et Microsoft Defender fonctionne très bien

2 « J'aime »

J’étais au départ avec Avast, ça remonte quand même à plusieurs années, puis Antivir, et puis Comodo. Je me suis rendu compte que ces outils impactaient fortement la réactivité de mon PC. Et puis un jour je me suis dit que j’allais désinstaller et laisser Windows Defender qui d’après différents tests se montrait tout à fait à la hauteur. Le résultat était bel et bien là : impact très faible sur les performances, l’explorateur de fichiers allait bien plus vite sur des dossiers volumineux, le démarrage était plus rapide…

Il faut le reconnaître, ça fonctionne bien. Après, il faut aussi souligner que si l’on fait attention à ce qu’on télécharge et ne pas cliquer sur n’importe quel lien douteux, on peut limiter très fortement le risque de contaminer une machine.

3 « J'aime »

Franchement maintenant je m’embête plus avec l’installation d’un antivirus sur tout les pc que je réinstall. Il suffit amplement.

1 « J'aime »

Vu les résultats de Windows Defender, je ne comprends l’intérêt d’acheter une solution payante.

1 « J'aime »