Commentaires : Avis McAfee Total Protection (2021) : est-ce une bonne couverture multiplateforme?

Destinée à un usage familial, la couverture multiplateforme McAfee Total Protection 2020 est riche en fonctionnalités et bénéficie de nombreux avantages. Même si ses qualités défensives se sont améliorées ces deux dernières années, elle est encore loin d’atteindre le niveau d’excellence des meilleurs antivirus du marché comme Norton, Kaspersky ou ESET.

euh… il y a un problème là avec les moins et les plus …

1 « J'aime »

Qui peut le plus, peut le moins ; la preuve :wink:

2 « J'aime »

Sincèrement McAfee…
A part faire ramer son PC, il sert à quoi?
Je sais je résume un peu rapidement mes pensées sans justifier, détailler, argumenter… mais de tous ceux qui l’utilisent ou l’ont utilisé un jour, je serais curieux d’avoir les avis.

Merci d’avoir signaler le problème, c’est corrigé !

1 « J'aime »

je ne vois pourtant pas la correction ?

Pouvez vous préciser le problème ? De notre coté, tout s’affiche correctement !

les « pours » et les « contres » sont exactement les memes.

Ok en effet il y a un bug, on regarde !

Comme mon VDD j’ai testé beaucoup d’antivirus. (J’ai des besoins précis et pas facile de trouver ce qui va bien). J’ai donc testé Mcafee et bien les dernières versions sont très bien. Je ne note pas de ralentissement de mon système. Excepté à un endroit. Lorsque l’on télécharge un fichier, il est passé à la moulinette de mcafee et suivant sa taille, ça peut prendre un peu de temps. Mais ce n’est pas très gênant.

En tout cas la protection semble efficace, la gestion de l’identité et des fuites de données est vraiment bien faite et l’antivirus n’est pas trop « bavard » (un des points qui m’a fait détester kaspersky).

Overall, c’est un excellent antivirus.

Je ne sais pas si ça a changer, mais fut un temps (disons environ 3 ans en arrière ) où cet AV était proposé à l installation d’autres programmes, il faisait malfonctionné certains programmes comme l’installation de cegid ou le fonctionnement de SageL100, de plus sa désinstallation était imparfaite, c’est le moins qu’on puisse dire, ces logiciels continuaient à avoir des soucis, il m a fallu utiliser revo uninstaller et virer répertoires et clefs de registre et finalement redémarrer pour régler ces problèmes, ce que j’en pensais à l’époque : une saleté ( comme le disait John lui même ), ça s’est peut être amélioré, je précise que j’ai vérifié ce problème des dizaine de fois auprès d’utilisateurs en tant que N2 dans une école en ligne connue de Comptabilité.

Tout dépend probablement de l’usage. Chez mon client principal, on a des McAfee sur des machines pas très puissantes et pour le développement, ça bouffe un des coeurs (i5 7600) et environ 1Go (sur 8Go), autant dire que c’est catastrophique sur des tâches de dev et de calcul (calculs de conso avions, trajectoires et statistiques). En comparaison, Norton, Avast ou Avira sont bien plus légers et en plus ne rescannent pas plusieurs fois les mêmes fichiers.

Depuis la sortie de Windows 10 et de son Defender intégré, je n’ai plus que cela. Mcafee c’est la garantie d’une usine à gaz, la meilleure protection étant celle de base de Windows + l’utilisateur derrière son clavier + Backup des data essentielles. Jamais eu à réinstaller Windows depuis plus de 12 ans.

1 « J'aime »