Forum Clubic

Commentaires : Avis Leviia (2021) : le stockage Cloud français qui veut bousculer les GAFAM

Leviia est un service de stockage cloud
français qui se présente comme une alternative écologique et indépendante aux géants américains. Après l’arrêt définitif de hubiC, c’est désormais le seul service cloud français proposant des offres grand public. Il se distingue par de solides garanties de confidentialité et de sécurité avec des serveurs infogérés basés exclusivement en France.

1 J'aime

C’est basé sur nextcloud je présume (vu l’interface)

C’est bien d’avoir du Français dans le game !

EDIT :

C’est hebergé chez OVH vu l’emplacement des DataCenter.

Donc point négatif a prendre en compte : ca n’est pas leur réseau

3 J'aime

À quand une review du cloud ecloud.global ?

Plutôt satisfait du service après plusieurs mois d’utilisation…mis à part un bémol : le calendrier qui ne fonctionne pas du tout. Et ce n’est pas seulement un problème de latence comme il est indiqué dans l’article : il ne se charge tout simplement pas!

A quand des plans quinquennaux du numérique ? Comme ceux qui ont fait l’industrie Fr des années 60/70.

Sinon on parle de la bouse qu’est Cozycloud ?

1 J'aime

en test depuis quelques semaines,
mais déjà satisfait du service client très réactif qui a répondu en quelques minutes un dimanche !

1 J'aime

pourquoi OVH serait negatif, juste pour info perso

De plus en plus de sociétés françaises liées à la tech commencent à faire parler d’elles en bien. Pourvu que cela dure.

3 J'aime

On ne concurrence pas les GAFAM en rebrandant une solution libre OwnCloud/NextCloud…

Il y en a vraiment ils croient au père Noël ^^

1 J'aime

Je suis de votre avis.

Cependant je pense que c’est une bonne stratégie pour démarrer le service rapidement pour ensuite itérer dans l’offre.
A la fois pour l’archi soft & hard.

1 J'aime

C’est clairement du Nextcloud, mais bon, ça ne me choque pas plus que ça, au contraire, pour moi, c’est une garantie d’un système plutôt bien conçu, et à la pérennité assurée. Pourquoi réinventer la roue en permanence ? Les tarifs ne me semblent pas abusés, à voir par rapport à une association militante, Cloud présentation - ZACLYS par exemple. Pour les gens qui n’ont pas envie d’héberger leur propre serveur, je trouve ça intéressant. Quant au bug du calendrier signalé par un contributeur, c’est étonnant, s’ils utilisent Nextcloud, le plugin officiel Calendar fonctionne à la perfection depuis des années (je l’utilise quotidiennement sur mon smartphone, thunderbird, etc.)

Sauf que pour itérer dans l’offre il faut dev, beaucoup dev et pour ça il faut marger.
Il ne faut pas se leurrer à moins d’avoir un volume en million, ils margent kedal.

Encore une fois, je suis bien entendu de votre avis.

Cependant partir d’une base open source adaptee et legerement custom a ses propres besoins, permet d’avoir une base sur laquelle proposer un service rapidement.

Le dev et l’iteration peuvent demarrer lentement alors que la base client se construit.

Je suis dev et entrepreneur et dans la situation de monopole actuelle face aux GAMAM c’est clairement une option que je suivrais. Bien entendu ma communication serait axee sur une particularite de mon offre, inexistante chez les concurrent.

Car s’il y a un soucis ils dépendent d’OVH, il ne sont pas maitres de leur infra. Et c’est sans compter la « fiabilité » d’OVH ces derniers temps, pannes a répétition, incendie, …

Donc on sait bien tous les deux que 1.80/mois le contrat c’est impossible d’espérer grossir. :frowning:

Je ne pense pas qu’ils fassent leur volume de comptes sur 1.80/mois.
Je pencherai plutôt sur un panier moyen a 15/20€ tous profils de comptes compris.