Commentaires : Avis Leviia (2021) : le stockage Cloud français qui veut bousculer les GAFAM

Leviia est un service de stockage cloud
français qui se présente comme une alternative écologique et indépendante aux géants américains. Après l’arrêt définitif de hubiC, c’est désormais le seul service cloud français proposant des offres grand public. Il se distingue par de solides garanties de confidentialité et de sécurité avec des serveurs infogérés basés exclusivement en France.

C’est basé sur nextcloud je présume (vu l’interface)

C’est bien d’avoir du Français dans le game !

EDIT :

C’est hebergé chez OVH vu l’emplacement des DataCenter.

Donc point négatif a prendre en compte : ca n’est pas leur réseau

3 « J'aime »

À quand une review du cloud ecloud.global ?

Plutôt satisfait du service après plusieurs mois d’utilisation…mis à part un bémol : le calendrier qui ne fonctionne pas du tout. Et ce n’est pas seulement un problème de latence comme il est indiqué dans l’article : il ne se charge tout simplement pas!

A quand des plans quinquennaux du numérique ? Comme ceux qui ont fait l’industrie Fr des années 60/70.

Sinon on parle de la bouse qu’est Cozycloud ?

1 « J'aime »

en test depuis quelques semaines,
mais déjà satisfait du service client très réactif qui a répondu en quelques minutes un dimanche !

1 « J'aime »

pourquoi OVH serait negatif, juste pour info perso

De plus en plus de sociétés françaises liées à la tech commencent à faire parler d’elles en bien. Pourvu que cela dure.

3 « J'aime »

Je suis de votre avis.

Cependant je pense que c’est une bonne stratégie pour démarrer le service rapidement pour ensuite itérer dans l’offre.
A la fois pour l’archi soft & hard.

1 « J'aime »

C’est clairement du Nextcloud, mais bon, ça ne me choque pas plus que ça, au contraire, pour moi, c’est une garantie d’un système plutôt bien conçu, et à la pérennité assurée. Pourquoi réinventer la roue en permanence ? Les tarifs ne me semblent pas abusés, à voir par rapport à une association militante, Cloud présentation - ZACLYS par exemple. Pour les gens qui n’ont pas envie d’héberger leur propre serveur, je trouve ça intéressant. Quant au bug du calendrier signalé par un contributeur, c’est étonnant, s’ils utilisent Nextcloud, le plugin officiel Calendar fonctionne à la perfection depuis des années (je l’utilise quotidiennement sur mon smartphone, thunderbird, etc.)

Encore une fois, je suis bien entendu de votre avis.

Cependant partir d’une base open source adaptee et legerement custom a ses propres besoins, permet d’avoir une base sur laquelle proposer un service rapidement.

Le dev et l’iteration peuvent demarrer lentement alors que la base client se construit.

Je suis dev et entrepreneur et dans la situation de monopole actuelle face aux GAMAM c’est clairement une option que je suivrais. Bien entendu ma communication serait axee sur une particularite de mon offre, inexistante chez les concurrent.

Car s’il y a un soucis ils dépendent d’OVH, il ne sont pas maitres de leur infra. Et c’est sans compter la « fiabilité » d’OVH ces derniers temps, pannes a répétition, incendie, …

Je ne pense pas qu’ils fassent leur volume de comptes sur 1.80/mois.
Je pencherai plutôt sur un panier moyen a 15/20€ tous profils de comptes compris.

Testé… Et, heu…
J’ai désinstallé, réinstallé etc.
Utilisé comme clé usb aussi avec un navigateur.
J’obtiens des erreurs SQL (qui ne disent pas si le fichier s’est bien uploadé ou pas, juste des erreurs qui s’affichent les unes sous les autres, 40001 deadlock je crois), et quand je vérifie le gros dossier que j’ai sauvegardé, je n’ai pas tout.

Que ça fasse des erreurs c’est normal, ça arrive (même si j’ai une excellente connexion), mais au moins certains autres services affichent l’erreur et proposent de réessayer. Ils ne laissent pas les utilisateurs penser que tout s’est bien passé.

SAV qui répond juste avec un lien général vers la notice (wiki).

Ah et aussi, j’ai résilié mon abonnement mais normalement il court jusqu’au 27 mai.
Je ne sais pas si c’est que ça bloque maintenant, mais nous sommes le 16 et j’ai voulu m’ en servir pour un transfert pas trop gros mais je ne peux pas m’y connecter.

Bref ça m’a un peu énervé, une sauvegarde c’est sensible.
J’espère que vous aurez de meilleurs résultats, mais surtout vérifiez bien !
Et l’équipe Clubic, vous avez moyen de vérifier aussi ?
(mon test : Dossier de 190 Go environ avec dans les 80000 fichiers).

1 « J'aime »

Je ne conseillerai pas Leviia qui à la base peut paraître intéressant mais dommage qu’il y ai un sérieux manque de professionnalisme dans leur réponses, le logiciel de gestion sur PC n’est pas au point. Des bugs sans arrêt et des gros problèmes de synchronisation avec des fichiers perdus ! Alors que j’utilise pcloud depuis des années sans soucis…

J’utilise LEVIIA depuis plusieurs mois professionnellement. Synchronisation de données sur un PC de sauvegarde, mon PC Linux MINT de mon activité, mon iPhone 12. et vraiment pas un bug. Une synchronisation réactive. Un prix correct, c’est pas le moins cher, c’est pas le plus cher. C’est français, c’est écologique. Est ce que ça vaut les GAFAM ? Mieux que MICROSOFT, c’est sur, mieux qu’APPLE aussi (sauf si on est tout APPLE) Mieux que GOOGLE je dis équivalent et sans être pisté. Voilà. Pour moi c’est très positif.