Forum Clubic

Commentaires : Avis LastPass (2021) : la solution ergonomique pour protéger vos mots de passe

Compatible Windows et MacOS mais aussi avec de nombreux navigateurs, LastPass est un gestionnaire de mots de passe très facile à utiliser. Sa version gratuite permet de sauvegarder vos mots de passe, mais aussi vos informations sensibles.

sans aucune hésitation, je lui préfère bitwarden, très bien fait et hébergé en local en plus.

5 J'aime

KeePass

1 J'aime

Peut-on vraiment avoir confiance lorsqu’on utilise une appli qui gère la synchronisation de tous ses mots de passe ? Il me semble quand même qu’on sacrifie le risque au confort.
Pour davantage de sécurité, la gestion en local est préférable. C’est davantage de manip, moins pratique, mais sans doute plus fiable.
Si on s’accommode de son interface austère, KeePass est une solution à considérer.

Idem, Bitwarden, j’avais commencé avec lastpass et du jour au lendemain mon compte n’existait plus, depuis je ne peux que le déconseillé !

Bitwarden aucun soucis depuis, il est parfait et léger

LastPass viens juste de changer son offre gratuite limitant l’access soit depuis des appareils mobile uniquement soit des appareil desktop uniquement.
Ca change tout vraiment… Au vu de leurs facon de changer de politique litteralement a la derniere seconde, je pense que la notation devrais aller de 9 a 0 :smiley:
Absolument a eviter

1 J'aime

je m’en sert depuis des années sans aucun soucis, il s’est amélioré au fil des ans, l’appli android est toute aussi pratique avec reconnaissance tactile.

J’ai Google chrome qui garde mes mdp ,est ce une hérésie ?

Je viens de changer sur bitwarden après plus de 3 ans sur lastpass. C’est parfait!

Je commence à douter de l’objectivité de ce test quand on lit à la fin :
« Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d’évoluer. »
Tout est dit.

1 J'aime

Bonjour, ca le mérite d’être écrit :wink: Nos tests sont vraiment impartiaux, les rédacteurs et les chefs de rubrique peuvent vous le confirmer si jamais il y avait toujours un doute.