Commentaires : Avis LastPass (2021) : la solution ergonomique pour protéger vos mots de passe

Compatible Windows et MacOS mais aussi avec de nombreux navigateurs, LastPass est un gestionnaire de mots de passe très facile à utiliser. Sa version gratuite permet de sauvegarder vos mots de passe, mais aussi vos informations sensibles.

sans aucune hésitation, je lui préfère bitwarden, très bien fait et hébergé en local en plus.

10 « J'aime »

KeePass

1 « J'aime »

Peut-on vraiment avoir confiance lorsqu’on utilise une appli qui gère la synchronisation de tous ses mots de passe ? Il me semble quand même qu’on sacrifie le risque au confort.
Pour davantage de sécurité, la gestion en local est préférable. C’est davantage de manip, moins pratique, mais sans doute plus fiable.
Si on s’accommode de son interface austère, KeePass est une solution à considérer.

2 « J'aime »

Idem, Bitwarden, j’avais commencé avec lastpass et du jour au lendemain mon compte n’existait plus, depuis je ne peux que le déconseillé !

Bitwarden aucun soucis depuis, il est parfait et léger

3 « J'aime »

LastPass viens juste de changer son offre gratuite limitant l’access soit depuis des appareils mobile uniquement soit des appareil desktop uniquement.
Ca change tout vraiment… Au vu de leurs facon de changer de politique litteralement a la derniere seconde, je pense que la notation devrais aller de 9 a 0 :smiley:
Absolument a eviter

4 « J'aime »

je m’en sert depuis des années sans aucun soucis, il s’est amélioré au fil des ans, l’appli android est toute aussi pratique avec reconnaissance tactile.

1 « J'aime »

J’ai Google chrome qui garde mes mdp ,est ce une hérésie ?

Je viens de changer sur bitwarden après plus de 3 ans sur lastpass. C’est parfait!

Je commence à douter de l’objectivité de ce test quand on lit à la fin :
« Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d’évoluer. »
Tout est dit.

1 « J'aime »

Bonjour, ca le mérite d’être écrit :wink: Nos tests sont vraiment impartiaux, les rédacteurs et les chefs de rubrique peuvent vous le confirmer si jamais il y avait toujours un doute.

Pas de double authentification quand on se connecte
Pas de VPN
Petits soucis de connexion à la version en ligne

comment peut on metre 9/10…

Bonjour,
Non ce n’est pas une hérésie. Cela veut juste dire que vous ne nettoyer jamais votre « cache ».
Or ce n’est pas conseillé car cette cache garde tout ce que vous faites et avec tous les pirates existants on n’est jamais trop prudent.
Vous devriez essayer le programme « CCleaner » (de Piriform) ou autre qui « nettoie » vos « cache » et plus encore.
Enfin vous être le seul maître à bord bien entendu mais lorsqu’on est connecté sur le monde il faut être des plus vigilants.

keePass semble être le seul gestionnaire de mot de passe « gratuit ».
D’ailleurs on devrait cesser d’utiliser le mot « gratuit » puisque maintenant ce n’est qu’un mot-outil pour le marketing. Cela est bien dommage mais c’est comme ça dans tout. Comme compagnies des supposés jeux « Free-To-Play » (« Free »-To-Pay – plus vous payez plus vous êtes un « bon » joueur) qui font des millions de profits et donc des gens paient quelque part. Mais bon les humains adorant les mensonges…

« Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d’évoluer. »

« Clubic 100% indépendant »

Juste impossible d’être « indépendant » dans ce système.

Mais ce n’est pas le cas juste de Clubic mais tous les médias.

N’importe quoi, biensur que SI, il y a la double authentification !!
dans parametre du compte puis Options d’authentification multifacteur

LastPass Authenticator
Google Authenticator
Microsoft Authenticator

Merci

1 « J'aime »

Merci de le préciser, c’est quand même grave que les points négatifs du soft mentionne nt l’absence de double authentification alors qu’il y a une capture d’écran dans l’article qui montre le contraire !!

J’utilise LastPass depuis 3 ans en entreprise, aucun soucis de connexion (mais le timeout de connexion est assez rapide), et c’est vraiment le top pour partager des mots de passe à des groupes de personnes.
Que du positif pour moi :slight_smile:

idem pour moi, ça marche super bien et ça me suffit amplement.

Vive Bitwarden, même s’il faut le maintenir à jour et s’il faut mettre un sso pour bien le sécuriser.
J’utilisais Lastpass depuis pas mal d’années, c’est devenu de moins en moins bien et depuis le rachat… ba les financiers sont venu par là ^^

Idem, j’utilise LastPass en version payante depuis 12 ans.
Mais la le service se dégrade de plus en plus. Je suis en version payante et les prix ont juste explosés depuis 3-4 ans. Aucune évolution « majeur » depuis des années. La version mobile est devenu inutilisable sur mon portable tellement elle plante ou reste incapable de remplir les formulaires de login quand on installe des applications pourtant très mainstream.
LastPass demande aussi de plus en plus souvent de se reconnecter pour un oui ou pour un non. Et quand on utilise la double authentification c’est pénible.

Bref je vais passer sur BitWarden qui semble être la meilleur alternative aujourd’hui.