Commentaires : Avis KeePass (2021) : la solution en « local »

Créé par l’allemand Dominik Reichl en 2003, KeePass est un gestionnaire de mots de passe uniquement en « local ». Vous devrez télécharger l’application et tous les modules complémentaires que vous souhaitez afin d’accéder à vos mots de passe. Malgré une interface un peu austère, cette solution devrait être installée sur votre ordinateur comme gestionnaire principal ou comme « Plan B » en cas de défaille de votre solution en ligne.

1 « J'aime »

Un point négatif de cet excellent soft que j’utilise depuis des années, c’est l’obligation d’avoir .Net 4.5 minimum d’installer sur le poste.

Un version en ligne de keepass = pleasant password a installer sur un petit serveur et vous pouvez utiliser la version client lourd ou votre navigateur préféré.

« Pour synchroniser votre base de données avec vos différents appareils mobiles, il est nécessaire de la stocker dans le cloud ». FAUX
Il suffit de faire une bonne vieille synchronisation manuelle, toute simple en copiant le fichier kdbx sur chacun des appareils à synchroniser. Ca demande un niveau de compétence 1 étoile…et 5mn

1 « J'aime »

J’utilise Keepass depuis 15 ans environ sur 3 OS différents et ma base de MdP est dans un cloud, déguisée en image avec extension JPG. La synchronisation automatique fonctionne sans rien faire. Le très gros avantage de cette application OpenSource c’est qu’on en fait ce qu’on veut comme on veut.

J’ai remplacer KeePass par Vaultwarden en local, marche au poil !