Commentaires : Avis kDrive (2021) : une séduisante alternative aux géants du stockage en ligne

Créé début 2020 par l’hébergeur suisse Infomaniak, kDrive constitue une nouvelle alternative aux meilleurs services de stockage en ligne
. Il se démarque par son large éventail de fonctionnalités avancées pour la sauvegarde, le partage et la collaboration en ligne. Outre des tarifs défiant toute concurrence, l’entreprise offre de surcroît de solides garanties de confidentialité.

Je suis passé chez Infomaniak pour mon compte mail et stockage cloud, et je confirme qu’une (ou plusieurs idéalement) offre intermédiaire serait très appréciable !

Le prix est peut être intéressant mais pcloud propose une offre one-shot, ce qui se révèle plus avantageux sur le long terme.

regretter qu’un mode de paiement en cryptomonnaies ne soit pas proposé… on est loin d’un usage majoritaire et ne comprends pas pourquoi parler de ça dans cet article ? Sauf faire usage de mots clés ?

Si je devais me prendre un de ces stockage Cloud payant dédié, ce serait clairement Infomaniak que je choisirais…
Mais, achetant chaque année une licence Office 365 famille pour env. 70 CHF (64 EUR), je bénéficie de 6x1TB de stockage sur OneDrive. Dans ce cas, y a-t-il réellement un avantage à souscrire à des solutions de cloud externes ? Est-ce que je rate une fonctionnalité ou un truc vital ?

C’est quoi une "Version gratruite " ? :wink:

Autre petite coquille à la fin : « syncrhonisation » à la place de « synchronisation »

Sinon j’utilise le service depuis quelques mois, globalement satisfait avec un service client plutôt réactif.

Idem je suis passé chez Infomaniak que du Bonheur mes deux comptes GOOGLE DRIVE fusionnés en seul compte ! suis tranquille avec 2 To , un prélèvement mensuel , finalement j’ai tout centralisé chez eux Webmail et Stockage ! la Qualité Suisse bye bye Google et de plus je n’ai jamais accroché avec leur mail !

1 « J'aime »

L’article est à jour? Je ne vois pas l’offre Free 3Go sur le site d’infomaniak. Dommage

L’offre y est bien pourtant : www. infomaniak .com / fr / kdrive / tarifs


non, l’offre gratuite n’apparait pas chez moi

Test a l’instant

dis toi que la pérénité de ton service dépends uniquement des nouveaux clients, tu verras que ton outil n’est pas le plus pérenne (sans compter les limitations imposées)

pour mon cas, KDrive est moins bon que OneDrive sur 1 point (vital pour moi) :

  • il ne gère pas la synchro des .htaccess (fichiers droits / redirection pour les sites web) et plante celle ci

Il faut cliquer sur 1 mois

A mon avis si l’offre existe c’est que leur business plan \ model, le permet

c’est pas cohérent, la bande passante, les serveurs ca coute, tous les mois. Si demain il n’y a plus de clients qui souscrivent, je ne donne pas longtemps au service.

merci mais j’ai contacté Infomaniak et l’offre est réservée à certains pays (Suisse, Belgique, France…) dont je ne fais pas partie :frowning:

Leurs infra est bien mais leurs système de gestion personalisée des serveurs j’aime pas du tout. Il aurait mieux fait d’utiliser un bon CPANEL qui lui au moin permet de tout faire. En plus j’ai tester O2 Switch sur lesquel j’ai fait une migration à l’indentique d’un site hébergé sur Infomaniak. Résultat sur GTMETRIX, 20% plus rapide sur O2. Alors pour le prix y’a pas photo, autant la gestion des comptes clients est minable chez 02 autant pour le reste il sont supérieur.