C’est incontestable, Internxt ne fait pas figure de proue dans le domaine du stockage cloud, mais il faut bien que jeunesse se passe et il soutient déjà bien ce qu’il avance. Sa politique de protection des données, ses garanties en matière de sécurité, ses tarifs compétitifs et son interface conviviale en font une solution particulièrement séduisante, même face aux acteurs majeurs du secteur. Cependant, en avril 2024, en plus de ses atouts indéniables en termes de sécurité, Internxt est-il à la hauteur pour prétendre à une place parmi les meilleurs services de stockage en ligne ?
Le pire service cloud que j’ai testé… Synchro qui ne fonctionne pas, lenteur phénoménale à l’upload des fichiers (6 minutes pour un dossier de 1go, en fibre optique). A la fin, il n’y avait que la moitié de mes fichiers présents dans le dossier qui étaient sur le serveur ! Apres suppression du dossier, la limite d’espace reste bloqué, même en supprimant de la corbeille. Bref, nul de chez nul, je me demande bien pourquoi cette compagnie existe pour le coup.
Bonjour,
les vidéos ne sont pas lisibles. Il est bien évidemment possible de transférer et stocker une vidéo sur le service, mais aucune prévisualisation n’est prévue. Il faut à chaque fois télécharger la vidéo que l’on souhaite visionner, puis la visualiser sur un lecteur tiers en local. C’est inacceptable.
jp90
Il m’a été impossible de faire fonctionner le système, la synchronisation ne fonctionne absolument pas et occasionne des pertes de fichiers.
De plus le service client ne répond à aucun de mes mails, de ce fait le remboursement sous 30 jours reste une promesse non tenue.
Pure escroquerie, n’y allez surtout pas.
I could never made it work, the synchronisation is absolutely not working and many files are lost.
Moreover the custumer service do not reply to any mail, making the 30 days refund warantee a false promise.
Pure scam, run away !
A fuir absolument, arnaque triple : j’ai pris mi-août un plan Internxt Drive essentiel à vie 1 To, résilié après 2 jours
- Arnaque performances : je n’ai pu charger que des fichiers de moins de 100 Mo, avec un arrêt des transferts de dossiers systématique après une vingtaine de minutes et 3 Go maximum sauvegardé, 3 essais sans résultats. On est loin des fichiers de 2 Go promis…
- Arnaque assistance technique : bien sûr pas de tchat un samedi vers 17 h 00, et sur les deux mails envoyés, un pour les fichiers de 100 Mo maxi, l’autre sur l’arrêt des sauvegardes à 3 Go, une seule réponse sur le premier point après 10 jours, juste pour demander si le problème persistait encore. Support client Premium, qu’ils disent ???
- Arnaque remboursement surtout : 3 mails de demande de remboursement en application de la garantie remboursement de 30 jours, aucune réponse, sauf les réponses automatiques qui prouvent qu’ils ont bien reçu les mails. Les conditions générales obligent à passer par un médiateur en cas de litige, dont ils ne donnent pas le nom.
Visiblement, le non remboursement des abonnements résiliés est une pratique systématique d’après les nombreux commentaires internet. Comme le site est espagnol, ça complique.
Pour info, j’ai déposé une plainte sur les sites européens, en espérant que des plaintes nombreuses fassent bouger les choses.