Si l’entreprise peut être plus connue des utilisateurs pour son offre de stockage cloud, de partage de fichiers volumineux ou encore sa messagerie mail, Infomaniak est également un hébergeur web, qui s’est rapidement imposé comme l’un des plus gros hébergeurs en Suisse.
Je n’ai pas encore utilisé la partie hébergement chez Infomaniak mais leur solution de video-conférences « KMeet » est vraiment bien
Super entreprise, sérieuse. Très bien
Peu connu, mais bien mieux que les concurrents françaus et italiens
J’y suis et c’est top. fiable, bon service.
J’y suis. Ça marche très bien et je constate que les services évoluent.
Pour l’hébergement j’ai pas grand chose à redire. Mon site fonctionne. C’est tout ce que je lui demande.
Kmeet est parfait et m’évite un nouvel abonnement chez zoom ou autre.
Swisstransfert marche très bien.
Il y a que le drive, c’est un peu en retrait j’ai l’impression. Notamment avec le visionnage des images. Mais je n’ai pas encore trop poussé.
Le reste je ne sais pas.
j’ai migré un client avec une infra mail très complexe ( exchange chelou, serveurs à singapour ) sur infomaniak. Pas de miracle, ça s’est révélé hyper galère du fait des archives microsoft véreuses, j’ai fini par utiliser des outils de récupération genre bitrecover (!). Mais pendant toute la procédure j’ai eu l’infatigable aide des gens d’infomaniak. Pas forcément dans l’heure, mais j’ai jamais eu un mail ou un ticket sans réponse et au final tout remarche de leur coté avec des années d’historique à bord.
A savoir que pour des très grosses boites mail, infomaniak présentait un des / le meilleur rapport volume-prix.
bref, plutôt positif. Les autres outils ont l’air très pratiques pour de la TPE/PME qui ne veut plus dépendre de M$/Gafam mais je ne les ai pas encore testé
Client d’Infomaniak depuis des années, j’ai arrêté de l’être pour la bonne et simple raison : pour garder ma K-Suite (dont le drive) ils ont voulu m’imposer de garder mon serveur et mon domaine, ce qui fait que j’aurais dû payer 289 euros pour garder 600 GO de données… à l’année, sans possible de faire évoluer l’offre.
J’essaie donc de contacter le service commercial mais il faut payer de 60 à 1200 euros, vous avez bien lu, pour être rappelé (cette info est signalée par la suite quand vous essayez de les avoir).
Je n’ai jamais été rappelé.
Dès qu’on essaie d’arrêter leur offre, les ennuis commencent, on peut dépenser plus mais jamais revoir le forfait à la baisse.
Un vrai cauchemar et sans coup de semonce. J’ai même eu mon offre arrêtée 15 jours à l’avance (je n’étais pas client difficile, payé en avance à l’année)
Client de OneDrive pendant 14 ans : aucun problème. Dropbox : aucun problème. Je suis désormais à Pcloud : offre claire et honnête. Mais tout prendre à Informaniak : non plus jamais.
Des lauriers sont tressés à cette société sur beaucoup de sites d’information, je vous assure qu’au moindre problème, à la moindre volonté de changer d’offres, vous allez raquer et ils sont donc injoignables à moins de leur faire un virement supplémentaire immédiat (indiqué sur leur site mais discrètement, pour les journalistes qui liraient éventuellement ce commentaire).
Pour moi j’assimile Infomaniak à arnaque, ils ont quand même supprimé immédiatement mes données alors que je souhaitais payer que la KSuite, impossibilité de rétrograder l’offre.
Donc non ce n’est pas le paradis éthique invoqué dans tous les articles sur le net : au moindre problème : vous allez raquer et pas qu’un peu.