Commentaires : Avis Infomaniak kSuite : une suite bureautique eco-friendly et respectueuse de la vie privée

Infomaniak se présente comme une entreprise indépendante et neutre. Cet hébergeur web également spécialisé dans la diffusion de contenus audio et vidéo en ligne a été fondé en 1994 dans le canton de Genève en Suisse.

Depuis que j’ai découvert Collabora Office et SyncThing, je n’utilise presque plus de Cloud. Je peux travailler directement sur téléphone, tablette, PC, dans un vrai fichier .odt .doc. PDF (Draw/Dessin permet de modifier les PDF directement dans le fichier). Je récupère le fichier sur le PC ou la tablette, sans la moindre incompatibilité. Tout est 100% gratuit et Open source. Ma seule limite, c’est le stockage de mes terminaux. Entre 2 PC je partage un dossier de 100 Go sans problème.

https://syncthing.net/

1 « J'aime »

@arbor111 : L’avantage du cloud reste quand même une solution de backup efficace et aussi si tu dois partager des fichiers avec des tierces personnes.
Une solution de sync c’est sympa si tu mets de côté bon nombre de paramètres comme la sécurité.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, mais comme l’article avait pour sujet la suite bureautique. Après, chacun voit selon ses besoins. J’utilise Google Drive pour la sauvegarde.

KDrive se base sur Nextcloud, et comme TOUS les fork de OwnCloud / Nextcloud, il n’aime pas les .htaccess

Je reve de quitter OneDrive pour un truc plus libre, mais rien ne fait le job correctement

Je viens de regarder. En plus l’offre à 60€ avec 2To est plus avantageuse que celle de google.

Faudrait peut être que je fasse le pas alors !

Il n’a pas à aimer ou pas les .htaccess, il suffit de bien les configurer et voilà, sur mon dédié, voilà des années que j’héberge du Owncloud et maintenant Nextcloud avec Apache, jamais eu de souci. Un petit coup de sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:update:htaccess éventuellement, et voilà !

Non je ne parle pas de ça, je parle de fichiers .htaccess que je stock car ils font parti de backup de site clients.

A mon avis, le fait de ne pas pouvoir stocker des fichiers .htaccess doit plutot venir du type de serveur Web.
Les fichiers .htacess sont uniquement pour les serveurs Apache. Avec un serveur Nginx, cela devrait passer.

@mrassol, bon en fait tu as raison. J’ai un serveur NextCloud sous Nginx, j’ai uploadé un fichier avec comme nom « .htacess » via l’interface Web, je n’ai pas eu de message d’erreur mais il n’apparait pas non plus.
Tu m’apprends quelque chose. Je regarderai dans les logs plus tard si j’ai des infos.

1 « J'aime »

c’est un probleme connu depuis le début de nextcloud / owncloud. Ca n’a jamais été résolu, tout comme les fichiers .quelquechose a la racine du dossier de synchro.

1 « J'aime »

À moins d’avoir vraiment besoin des fonctionnalités « cloud », la vraie solution éco-friendly pour la suite bureautique, c’est quand même plutôt la suite bureautique installée localement.