Forum Clubic

Commentaires : Avis Ikoula (2021) : le cloud gaulois

L’entreprise française Ikoula a été fondée en 1998 et propose ses offres non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis et en Asie. Ikoula revendique des clients dans une soixantaine de pays, ce qui lui permet d’accrocher le classement des meilleurs hébergeurs web.

Sécurité, confidentialité, tout ça c’est bien joli mais ça reste français et donc soumis aux diktats des juges d’instruction, contrairement à Proton, Infomaniak et autres sociétés Suisses…

Quelques années que j’ai quitté mes VPS OVH pour migrer chez Ikoula une partie de mon infra (les projets plus sérieux étant chez AWS honnêtement…).

Ikoula est vraiment très bien quand il n’y a aucun souci (contrairement à OVH, qui hormis incendies, reste assez médiocre depuis ces cinq dernières années).

Par contre, Ikoula a de gros soucis de bugs sur leur panel, de gros gros soucis de « on peut pas faire ça » ou « on sait pas faire ça » concernant la facturation, et tout un tas de petites « mauvaises surprises » qui me font définitivement me dire : pour de la tpe/pme/un site vitrine, ok, pour du plus sérieux → go AWS.

Ce n’est surement pas un hasard d’avoir omis qu’ils proposent également une solution Exchange pour les emails. Nous avons plusieurs centaines de boites mails hébergé et nous faisons tout notre possible pour partir de chez eux car c’est une catastrophe.

Toutes les semaines des nouveaux problèmes. Le service technique au support du premier niveau est vraisemblablement composé de stagiaires en découverte de l’informatique.

Entre les copiers/collers de réponses toutes faites, les réponses qui n’ont aucun rapport avec les questions, les problèmes non résolus nous n’avons jamais vu plus médiocre support technique.

Bon courage a tout ceux qui s’engagent avec cette Société.

1 J'aime

Même problèmes rencontrés pour la partie Exchange (EX10) avec d’énormes problèmes de blacklistage de leurs serveurs par des hébergeurs Allemands comme GMX impactant fortement nos utilisateurs. De plus, la plupart des Outlooks redemandent sans cesse les mots de passe, etc… et encore bien d’autres problèmes. SAV qui n’est pas à la hauteur et n’apporte aucune solution mis à part rediriger vers la FAQ. En bref, fuyez cet hébergeur pour la partie messagerie Exchange.

1 J'aime