Commentaires : Avis Icedrive (2021) : un service de stockage cloud de nouvelle génération prometteur

Nouveau venu sur la scène des services de stockage cloud, Icedrive se montre déjà très prometteur. Outre une interface élégante et moderne particulièrement simple à utiliser, ce dernier se démarque par une sécurité de bout en bout de premier plan et des tarifs ultra-compétitifs. Bien qu’il souffre encore de quelques défauts de jeunesse, Icedrive rivalise déjà avec les meilleures solutions du marché.

Franchement accéder à un Cloud de stockage sans la double authentification, c’est n’importe quoi…

1 « J'aime »

L’app est basé sur le framework Electron ?

Et avec une bande passante limitée, super.

Merci pour le test.
Par contre, on ne dit pas « crypter » mais « chiffrer ».

1 « J'aime »

je plussoie

Oui, Icedrive à répondu à cette question dans les commentaires d’un post Facebook.

«The portable app is not a web interface - its a standalone desktop app developed with the Electron framework.»

C’est ironique d’appeler un cloud "ice"drive quant on sait que l’activité numérique est responsable en partie du réchauffement climatique. Du coup, à quand un "warm"drive :wink:

Je ne sais pas comment vous envoyez un fichier aussi vite sur le cloud, avec l’app Windows, je plafonne à 2 Mo/s en envoi, alors qu’avec la fibre sur d’autres sites j’uploade beaucoup plus vite…
C’est normal ?

Basée en Grande Bretagne ? … Ça ne donne pas vraiment confiance, surtout vu la collaboration US-GB …

1 « J'aime »

Bonjour, qu’en pensez-vous ajouter Shadow Drive à votre comparatif? Il a des atouts que d’autres n’ont pas (ombre de giga en gratuit, infrastructure OVH, stockage des données en France)… et une ergonomie en progrès, mais encore loin des meilleurs. Bref, ça serait intéressant