Commentaires : Avis HostPapa (2021) : une offre d'entrée de gamme solide

Fondé au Canada en 2006, HostPapa souhaite d’emblée se distinguer en mettant en avant ses efforts dans l’hébergement vert, puisque la société utilise de l’énergie renouvelable pour alimenter ses centres de données, ses serveurs web ainsi que ses bureaux. L’entreprise fait aussi régulièrement des campagnes de donations, particularité qui lui donne une place à part parmi les meilleurs hébergeurs.

Donc un hébergeur propose une offre avec « PHP 5.6, 7.0 (Choisissez votre version) », soit 2 versions dépassées et sans aucun support depuis janvier 2019…
Et le MySQL 5.6 sorti en 2013 et dont le support s’est arrêté en février dernier (on est actuellement à la version 8).
Et vous trouvez son offre sympa ?
Je vois pas trop ce qu’ils apportent de fou, ils ont les mêmes tarifs que les autres et ont une stack obsolète

2 « J'aime »

php 7X n’est pas obsolète. IL est encore ULTRA utilisé, et sans risque.

Comment un hébergeur avec un commentaire négatif « Tarifs et pratiques trompeurs » peut avoir un score de 8 sur le prix et de 9 en note globale ?

Surtout que leurs prix sont vraiment nazes.

Leur panel est d’un autre age.

C’est sûr que php7.0 c’est nul, ils auraient au moins pu mettre un 7.1, du moins laisser le choix.

2 « J'aime »

PHP 7.0 est obsolète parce qu’il n’y a plus de support : seules PHP 7.3 et 7.4 bénéficient de mises à jour. Et 8.0 évidement, hein.

3 « J'aime »

Parce que ce qui compte vraiment, au fond, c’est que le lien affilié soit bien référencé :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus la note … a ce titre là OVH devrait avoir 12/10 …

1 « J'aime »

J’ai du mal à voir en quoi c’est une « offre d’entrée de gamme solide », sachant qu’il y a mieux en France chez OVH et Ikoula par exemple.
En plus, les tarifs annoncés sont si on paye 3 ans d’un coup. Si on veut 1 an c’est plus cher. Et ils préselectionnent par défaut des options payantes.
Enfin, dire qu’un hébergeur est super et indiquer dans ses points négatifs « Tarifs et pratiques trompeurs » me semble antinomique.

Ils ont bien payé l’affiliation?

2 « J'aime »

7.0 et 7.2 sont en fin de vie et n’ont plus de support.
Le fait qu’on les trouve encore souvent n’est pas un critère.
Ça revient à dire que AZERTY est un bon mot de passe parce qu’il est beaucoup utilisé

1 « J'aime »

Comparaison stupide…
Php 7.2 a ses limites, de fait que php 8.0 apporte des évolutions, mais si une app fonctionne sous php 7.2… tu peux bien la laisser des années ainsi.

Tu dois être super confiant dans la nature humaine alors…
Je fais de l’informatique industrielle chez un éditeur et quand tu vends un service à des clients qui nécessitent un minimum de sécu, tu tiens tes stacks à jour…
Et en plus entre PHP 7.2 et 8, niveau performances, il y a énormément d’optimisations

1 « J'aime »