Commentaires : Avis Homiris (2024) : que vaut le service de télésurveillance tout compris du Crédit Mutuel?

Les cambriolages augmentent : on en a compté plus de 217 000 l’an passé. Face à cette insécurité grandissante, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les alarmes connectées. Couplées avec un service de télésurveillance, ces dernières s’avèrent particulièrement efficaces pour empêcher les vols mais aussi pour dissuader les intrus. Si des services tels que Verisure ou encore Sector Alarm tiennent le haut du pavé, d’autres solutions, comme Homiris, existent également.

Ils osent encore vendre du GSM alors que le réseau va fermer !

@jvachez le réseau GSM va fermer??? 1ère nouvelle lol

1 « J'aime »

A noter que les caméras « connectées » ont l’extraordinaire résolution de 640x480, oui oui, en 2024… :joy: La dernière fois au téléphone je leur ai dit mais c’est pas possible vous avez des nouveaux modèles? Ah non Monsieur…

Et c’est même très proche. Il est même déjà fermé dans certains pays comme la Suisse ou les USA.

Fin 2025 pour Orange et Fin 2026 pour SFR et Bouygues.

C’est sans doute un abus de langage, ça arrive souvent de dire GSM pour l’ensemble de la famille des réseaux mobiles « descendants » du GSM, par opposition à la famille CDMA.

1 « J'aime »

Oui enfin les caméras ou appareils photos sont là pour créer une levée de doute, pas pour faire un selfie d’un mec cagoulé. La levée de doute est la chose qui va enclenchée une réaction immédiate.

Je ne suis pas d’accord avec le temps de réponse affiché, en rentrant un peu « fatigué » chez moi, il m’est arrivé de taper un mauvais code et la télésurveillance m’appelait sous moins de 5 secondes après le déclenchement de l’alarme. Je n’ai jamais payé pour les changements de piles (tous les 12 à 18 mois) et le matériel était parfaitement fiable.
De plus, il y a 10 ans ils étaient les seuls à proposer une centrale qui se connectait en ethrnet à toutes les box internet et même à un modem-routeur adsl.