Depuis son lancement en 2008, Google Workspace a grignoté une place de plus en plus importante dans le quotidien des professionnels. Il est en effet difficile de ne pas apprécier le travail titanesque qui a été apporté pour transformer sa poignée d’applications en solution ultra-complète. Si vous souhaitez délaisser les services de Microsoft Office pour entrer dans la grande famille Google mais que quelques doutes subsistent, voici de quoi vous éclairer.
« Google Workspace peut s’avérer redoutable pour les entreprises qui souhaitent troquer Microsoft Office pour une solution web tout-en-un sans gestion fastidieuse des serveurs »
C’est à ce genre de phrase ou l’auteur.trice de ses lignes se discrédite sur ces connaissances sur le sujet, l’offre concurrente chez Microsoft c’est bien la version cloud Microsoft 365 ou Office365(comme dit en fin de page) et c’est pareil il n’y a aucun serveur à gérer !
Comme souvent dans ce type d’article pro Google Workspace, le service est mis en opposition aux « anciens » produits on-premise : Office Professionnel 20xx / Windows Server 20xx, Exchange Server 20xx SharePoint Server 20xx.
Hors sujet total !