Merci pour ta réponse. Il me semble donc que cela ne fait que peu de différence, car :
Google Analytics est présent sur énormément de sites Web, sans même parler d’AdSense.
Il est également possible de configurer Google Chrome pour bloquer les pisteurs.
La réalité est que la très grande majorité des gens ne vont pas modifier la configuration de base de leur navigateur, et Firefox par exemple utilise Google comme moteur de recherche par défaut.
D’un point de vue personnel, je m’inquiète beaucoup plus du fait qu’un gouvernement tel que celui des États-Unis puisse avoir accès à des données personnelles par rapport à une société privée comme Google. Et, malheureusement, quel que soit le système informatique qu’on utilise aujourd’hui, il est impossible d’échapper à cela.
Je suis évidemment très heureux que des alternatives existent à Google Chrome, et je souhaiterais même que les parts de marché des différents navigateurs Web soient mieux réparties (et, cela va sans dire, qu’il soit possible d’utiliser le moteur de rendu de son choix sous iOS et iPadOS, car l’obligation de passer par WebKit est clairement un gros souci), mais force est de constater que, dans mon usage quotidien en tout cas, le navigateur de Google est le plus efficace et pratique, et pour l’instant il a nettement ma préférence.
Oui, mais ça ne bloque pas le collecte de ton historique par Google, puisque c’est pas basé sur des pisteurs dans les pages web, c’est directement Chrome qui remonte ton historique à Google (possible que ça puisse se désactiver, mais j’ai jamais trop cherché).
Oui, mais ça ne permet quand même pas à Google de savoir toutes les pages que tu visites. Seulement celles que tu as recherché.
Justement, si tu ne te rappelles que de l’heure de visite du site web, et que tu ne sais pas quel terme de recherche utiliser, t’es pas bien avancé. Au contraire, sous Chrome ou Brave, t’as une liste ordonnée dans le temps qui te permet d’y voir plus clair
@davidly
Pour se faire tu peux afficher une colonne « dernière visite » par clic droit sur l’entête des colonnes qui va permettre de classer par heure les visites et s’y retrouver sur la dernière heure, la veille, les 7 derniers jours etc.
Quel revirement, dire que sur ce site même lors de la sortie de google chrome et de ses conditions générale totalement aberrante sur les droits que s’octroyait google.
Vous êtiez parmi les premier a le signaler…
Google ne doit son acceptation que grâce au mobile imposé en masse et ou tous les utilisateurs lambda font comme leurs voisins.