Commentaires : Avis Gandi (Test 2023) : que valent les hébergements web du champion français des noms de domaine?

Gandi ne vous dit surement pas grand-chose dans le domaine de l’hébergement web. Ce secteur dominé par des acteurs comme OVH ou 02switch laisse peu de places aux autres entreprises. Toutefois, l’hébergeur français Gandi est en réalité un géant du web, avec près de 200 000 sites hébergés à travers le monde. En 2023, cette firme donne accès à un grand nombre de services tels que l’achat de noms de domaine ou la souscription à des formules d’hébergements web.

Leur service cloud est à la ramasse la ram est beaucoup trop cher. Voyez plutôt 1 CPU et 2 giga de ram c’est 30 euros par mois. 2 giga de ram c’est vraiment peu, 30 balles pour ca c’est trop cher.

En tous cas vu les news, je pense qu’il faut maintenant fuir Gandi. Ils ont opéré une fusion avec TWS, apparemment au profit des actionnaires, et pas des clients ! Boites mails passées de gratuit à … cher ! Moi qui suis adepte de solutions libres et alternatives (d’où ma phrase précédente), ça fait un bon moment que j’ai une boite mail chez Zaclys. Mais à ma connaissance ils ne fournissent pas de noms de domaine personnalisés. Que ce soit pour une boite mail ou un site. Par contre j’ai trouvé récemment oclood, qui a l’air d’avoir la même philosophie que Zaclys, qui propose mails et noms de domaine, à des tarifs très en dessous de Gandi-TWS. (mais c’est pas trop dur me direz-vous)