Commentaires : Avis Enpass : un gestionnaire de mots de passe "en local" et moderne

Au début un simple logiciel créé pour répondre aux besoins professionnels de Hemant Kumar et Vinod Kumar, Enpass est devenu en 2014 une entreprise et a été proposé au grand public. Depuis, il s’est décliné sur les plateformes principales, aussi bien sur ordinateur que sur mobile, et s’est fait une place confortable dans le domaine des logiciels de gestion de mots de passe. Voici notre avis sur Enpass face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif tels que LastPass ou 1Password.

1 « J'aime »

En tout cas le seul me permettant facilement de stocker et gérer mes mots de passe depuis plusieurs plate-formes dans un serveur personnel Nextcloud en TLS bien sûr…

bitwarden dans une vm et totp actif pour mes comptes, c’est top et gratuit !

1 « J'aime »

De mon côté c’est plutôt keypass. Open source et si vous mettez votre fichier de mdp sur un drive, vous pouvez partager entre plusieurs machines. Y a même une app android :slight_smile:

1 « J'aime »

Keypass + Syncthing = PC et Android mais sans cloud, total autonomie

Et un backup de la VM sur un support externe au cas où. Mais je dis un gros +1 pour isoler ce genre de choses dans une VM dédiée qui est allumée que quand c’est nécessaire.