Commentaires : Avis Dropbox (2021) : la référence incontournable des services cloud

Pionnier des services de stockage cloud multiplateforme, Dropbox demeure la référence incontournable du marché. Même s’il fait face désormais à de très nombreux concurrents, il continue de se démarquer par son ergonomie remarquable et ses technologies de synchronisation ultras performantes. Compatible avec les principaux OS et d’innombrables applications tierces, son écosystème figure parmi les plus complets du marché. Il ne répond malheureusement pas forcément à tous les besoins en matière de sauvegarde et de confidentialité.

Dommage : le prix quelque soient les options proposées est excessivement élevé…
je parle de DROPBOX

Franchement même si Dropbox est simple OneDrive l’est aussi. L’offre Office365 famille pour 6 utilisateurs est à 10€ par mois vs 17€ pour Dropbox, avec 1 To pour chaque utilisateurs (vs 2To pour Dropbox). C’est celle que j’ai pris pour ma famille et mes parents : tous nos PC ont la dernière version d’Office et 1To est plus que suffisant pour nous, même pour moi qui suis le plus gros consommateur d’espace. Toute la famille a ses sauvegardes dans OneDrive et c’est top, de même qu’Office pour le perso et les études. Sans compter qu’on trouve souvent l’année Office 365 famille à bien moins cher, l’an dernier je crois que j’avais payé 60€ sur Amazon.it par exemple.

J’avoue qu’à côté de ça payer 17€ par mois un Dropbox n’a pas assez de valeur. Après pour ceux qui ont besoin de 2To pourquoi pas, mais ça ne doit pas représenter grand monde…

OneDrive + compte MEGA gratuit, pas besoin de plus.

Pour ceux qui ont besoin de beaucoup de stockage, les offres de MEGA sont bien plus intéressantes (et les possibilités plus grandes, comme le fait de pouvoir synchroniser n’importe quel dossier du PC).

Pour faire encore plus d’économies, tu peux prendre le meme pack en annuel pour 70€ sur amazon, ca fait moins de 1€ par mois par compte pour la meme chose :wink:

Pour dropbox, j’ajouterai un truc : application capricieuse dès qu’on sort du cadre PC. monté sur un serveur par exemple, c’est moisi, l’appli ne synchronise plus si elle n’est pas a jour et comme elle se mets a jour a chaque démarrage … bah … voila

Par contre, pour le partage avec d’autres membre, dropbox est bien devant onedrive

« Concrètement, cela signifie que Dropbox est soumis aux exigences des lois américaines restrictives telles que le Patriot Act, le Cloud Act »

Attention, le Cloud act n’a strictement rien à voir avec le Cloud… c’est un faux ami (traduction)

Euh si, ça a quand même beaucoup à voir avec le cloud, même si ça ne concerne pas que le cloud. C’est justement par référence au cloud qu’ils ont nommé la loi de façon à ce que son acronyme donne Cloud.