Commentaires : Avis Disney+ (2021) : catalogue, fonctionnalités, prix... le nouveau "royaume enchanté" du streaming tient-il ses promesses?

Hollywood contre-attaque ! Face à l’arrivée en fanfare de nouveaux venus sur le marché du streaming vidéo
, Disney a réagi en proposant sa plateforme Disney+. Le service, pensé initialement pour les familles, a longtemps été attendu par les petits et grands fans du studio aux grandes oreilles mais est-il à la hauteur des attentes gigantesques qu’il a généré ?

1 « J'aime »

Un autre plus, presque tout est en français comparer Netflix et Prime (est-ce que j’ai vraiment comparer Prime?)

3 « J'aime »

Un autre + pour La qualité parfaite des vidéos.

Disney plus je le prend un mois par an à Noël et on peut tout voir.

2 « J'aime »

Alors faire de STAR une appli séparée c’est ce qu’il ne fallait pas faire selon moi. Ils ont bien fait de faire une seule appli qui regroupe tout. Il y a énormément de contenu annoncé pour les prochaines 2 années. Reste plus qu’à attendre. Le prix est vraiment intéressant (et de qualité avec de la 4K, Dolby Vision, Dolby Atmos).
Disney+ va être une plateforme incontournable dans le futur (avec Netflix).

1 « J'aime »

L’appli sur TV LG plante souvent et a en plus un bug assez embêtant.
Bien que les réglages soient bon (vostfr) je n’ai pas de sous-titre au lancement d’un nouveau titre (même lorsqu’ils s’enchainent) je suis obligé de changer les sous-titres (mettre en anglais par exemple) pour que les sous-titre s’affichent pour ensuite remettre en français.
Cela fait plusieurs mois que ça dure et aucune correction.

N’empêche qu’heureusement que Star est arrivé pour compléter l’offre parce que le catalogue initial était vraiment trop limité.
Aujourd’hui ça va quand même beaucoup mieux, le contenu est assez diversifié pour trouver de quoi regarder pendant un bon moment.

Pour celui qui à à très peu vu le catalogue Disney, mais pour le restes… tu tourne en rond, aucun intérêt. Grosso modo c’est bien pour une famille avec des enfants très jeunes.

2 gros points noir pour moi, d’une part le pauvre catalogue de la Fox, il y a des milliers de films et de série qui ne sont pas mise en ligne, dont par exemple des vieux films des années 40,50 ou 60.
D’autre part j’ai l’App Disney par l’intermédiaire de mon stick Faire TV d’amazone et on ne peux pas choisir le style des sous titre dont le fond reste désespérément noir. Je me suis battu avec le chat pendant 3 jours pour leur faire comprendre ça sans succès et aucune solution proposée.

etonant ce que dit kisama56. J’ai aussi disney+ via l’appli sur TV LG et je ne rencontre pas de problème de plantage de l’appli… j’y accède en fait via l’appli sur TV LG, tablette android et fire stick amazon, et j’ai un reproche à faire commun aux 3 applis: la navigation DANS un film ou un episode est une vraie galère, sur ce point disney+ est à la ramasse par rapport à la concurrence.

Oui, le français se perd :slight_smile:

Sinon, ça fait presque envie, mais en fait non, je passe mon chemin. J’ai déjà une bonne centaine de DVD/BR Disney d’un autre côté.

Je veux bien que l on m explique ce que l’incroyable famille kardashian vient faire sur Disney plus, ils n ont rien d’incroyable à part leurs débilités, ils n ont rien apporter à part la télé-réalité, c est une réussite pour abrutir les gens, pourquoi ? Mai pourquoi ont il tous gâcher en mettant ces énergumènes au milieux des héros de notre enfance ?

1 « J'aime »

Personnellement ma critique s’oriente plus vers le confort de visionnage qui est totalement médiocre et inadapté au visionnage de series. En effet le lecteur sort du plein écran entre chaque episodes, la lecture automatique est approximative dut a un travail de chapitrage bâclé. Ca ne serait pas un problème si l’interface n’était pas si minimaliste, supprimer le bouton épisodes suivants était apparemment une idée de génie qui semblait vraiment nécessaire.
Enfin bref, non recommandé au fan de visionnage intempestif. Ah oui et les fans d’animés, on est d’accord qu’après le fiasco Bleach, on croise les doigts pour que Disney nous laisse tranquille et reste a sa place. Fin voila mon com, sauf pour fan absolue d’une des licences, a éviter.