Commentaires : Avis Deezer (2021) : catalogue, tarifs, qualité… La plateforme de streaming musical française a-t-elle encore ce qu’il faut pour concurrencer les mastodontes?

Pour ma part je suis satisfait de Deezer Family on se partage les cout avec mes proches, 3 euros / mois c’est cool.
Ce que j’aime le plus c’est :

  • Flow qui se base sur ce que j’écoute et les proposition par sous-ensemble Moods ou Genres. Je peux lancer un Flow Genre Classique, House ou Rock ou les Moods plus généraliste et découvrir de nouveaux artistes basé sur ce que j’aime + Lancer un track mix sur une musique précise.
  • SongCatcher qui a définitivement remplacé Shazam. J’aime ce coté Catché (ou fredonné ^^)/liké/téléchargé en instantané.
  • Mais surtout, importer mes propres musiques dans la bibliothèque Deezer. C’est très (très) rare que je ne trouve pas mon bonheur sur l’appli mais si une musique très précise manque (notamment, les remix ou covers de « DJ » méconnus ou amateurs) je peux tout centraliser sur Deezer.

Ce que j’aime le moins :

  • C’est un peu technique mais énervant au possible : Lorsque je lance l’appli et que le réseaux internet est lent, ou instable, l’appli tente de se connecter en premier, chargeant inutilement dans le vide pendant, je sais pas 30 secondes, une minute, au lieu d’afficher mes musiques téléchargées en premier puis de se synchroniser après. Donc je passe en mode avion, relance l’appli, ma musique téléchargée s’affiche instantanément ce coup-ci, puis je vire le mode avion et Deezer fait sa life.
    Perte de temps coup de fatigue.

les +
blind test en réseaux très sympa
possibilités d’avoir les paroles des chansons
le flow avec ses différentes déclinaisons

Les -
appli qui plante souvent sur android auto et certaines enceintes
le fondu enchainé uniquement sur la version beta
j’ai l’impression d’une mauvaise analyse des choix musicaux, moins pertinent que Spotify
moyennement sastisfait