Commentaires : Avis CleanMyMac X (2021) : est-ce le meilleur logiciel de nettoyage pour Mac?

CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité pour séduire un public pas forcément technophile. Complet et assez ambitieux, le logiciel de MacPaw tente de se diversifier en adoptant une partie anti malware. Un pari réussi ?

1 « J'aime »

CleanMyMac achat définitif se désactive tout le temps et donc ne me permet pas de me fier à ce programme. Contact du service après vente à plusieurs reprises qui transmets au service technique (mail automatique) qui ne me contactera jamais. J’ai exigé le remboursement qui, d’après eux à été effectué il y a plus d’un mois. Bien évidemment, je n’ai rien reçu. Je me retrouve donc sans programme (ils ont bien désactivé l’abonnement, ça, ça marche bien) et sans argent. Pour eux, il faut que je fasse les recherches moi-même via ma banque.
Sinon, techniquement, programme très lourd qui se permet de faire des suppressions sans explications et demande sans cesse l’accès au coeur du Mac via mot de passe utilisateur.
Je n’achèterai plus jamais un programme à cette société.