Bonjour à tous
Avec cette mise à jour de CCleaner 7 faite sans préavis , la nouvelle interface complétement changée et surtout je n’y retrouve plus le nettoyage de registre qui était dans la rubrique Outils qui à disparue ?
pour le moment je recherche une alternative , c’était trop pratique peut-être ?
Dans un monde où nos ordinateurs sont devenus des extensions de nous-mêmes, la maintenance du système n’est plus une option mais une nécessité. Facturé à partir de 29,99 par an, CCleaner Pro se présente comme le choix consensuel pour ceux qui cherchent à optimiser leur système sans se perdre dans les méandres techniques. Mais qu’est-ce qui fait de ce logiciel un incontournable dans le domaine de l’optimisation et du nettoyage du système ?
J’ai reçu la mise à jour vers CCleaner 7 , c’est très déroutant avec cette nouvelle interface, je ne retrouve plus la rubrique Outils et du coup le nettoyage de Registre pourtant si pratique
Personnellement, je commence à me demander si je vais continuer à utilise Ccleaner, il devient de plus en plus alarmiste, avec ses messages « 11 applications ralentissent fortement votre pc » et « la situation de votre pc est critique ».  ![]()
Exemple d’application « obsolète » selon lui et qui ralentirait le pc : Thunderbird. Qui est parfaitement à jour. ![]()
Oui ça c’est des alertes « commercial » pour vendre les options
Je trouve surtout qu’il est devenu Inutilisable  tellement c’est éparpiller , j’ai trouvé un onglet Registre dans le Nettoyeur personnalisé donc pas séparé avec aucunes des cases pré cochées , c’est la roulette au pif du coup pour paramétrer ça ?
J’ai réussi à utiliser une version portable de 6 en UK et à la deuxième fois ça lancait la mise à jour vers la 7 , du coup avec la 7 en place je peut lancer cette 6 portable , un sacré bricolage qui me dépanne le temps que je trouve un nettoyage de registre aussi simple que celui des versions 6
On a en effet intérêt à faire gaffe ce que l’on coche. ^^
Ce qui m’amuse, c’est que dans l’onglet Windows, il y a encore une section Internet Explorer, il y a encore des gens qui l’utilisent ? ![]()
Ha je l’ai pas , est il complètement désinstaller ?
Je l’ai dans « outils »
A mais là c’est top 
 c’est encore la version 6.39 , pas la 7
Même ma version portable 6.39 en uk  ne fonctionne plus quand le lance ça installe la 7 !
Sur mon portable j’ai pu refuser la mise à jour , pour combien de temps …
Là c’est CCleaner 7 plus du tout pareil …
Tu n’aurais pas la mise à jour automatique qui est activée ?
PS : et à voir le message, ce sera mis à jour un de ces quatre, que je le veuille ou non. ^^
Non pas activer ?
Fichiers indésirables - Navigateur - REGISTRE
Oui mais inutilisable en l’état , c’est que des cases décochées
et si vous les cochez ?
Ca ne peut que valider
Faut que je voit avec les règles du pare feu pour voir si c’est possible de bloqué cette mise à jour ?
Aucune idée, je laisse le soin à quelqu’un de vous répondre.
J’ai gardé l’ancienne version et lorsque je vois la vôtre, je me dis que j’ai bien fait…
Tu n’as pas vu l’avertissement dans ma dernière capture ? les versions de plus d’un an seront automatiquement mises à jour. ^^