Commentaires : Avis Brave : le navigateur qui ne transige pas avec la sécurité des données privées

Annoncé en 2015 et lancé en 2016, Brave
s’est jeté dans l’arène des navigateurs, alors même que le marché semblait déjà bien occupé. Malgré sa jeunesse, le projet fait aujourd’hui définitivement partie du paysage Internet et ambitionne de rivaliser avec les plus grands. À l’origine de ce succès croissant, une nouvelle définition de la navigation que Brave souhaite réellement respectueuse de la vie privée des internautes, sans sacrifier la vitesse ni l’ergonomie de l’expérience web proposée.

2 « J'aime »

Pour l’instant je reste fidèle à Firefox, Chrome ou Edge (pas le choix :nauseated_face:)

Ces navigateurs comme Brave ou Opéra avec trop de fonctions intégrées deviennent des applications!

Un navigateur qui a vendu son âme aux cryptos pour renflouer ses coffres… J’utiliserais Edge avant ça

1 « J'aime »

J’ai Firefox et Vivaldi depuis son article sur Clubic. J’hesite a essayer Brave.

J’utilise Brave depuis un peu plus de 2 ans quasi exclusivement et franchement quasi aucune différence avec un Chrome. Le programme de crypto est optionnel donc vous faites ce que vous voulez.

2 « J'aime »

Faut bien vivre d’une façon ou d’une autre non?

1 « J'aime »

Firefox sur PC et brave sur mobile, il est plutôt pas mal

J’ai toujours dis que Brave était le meilleur depuis que je l’ai adopté et jusqu’à maintenant, c’est le plus rapide, sécurisé, bug rarement, adblock intégré, je lui fait un petit reproche, le téléchargement ne démarre pas instantanément à la vitesse max mais y vas crescendo, mais juste au début, sinon ça télécharge au débit max après ça, pour le mobile, le meilleur a mon avis, c’est le samsung browser (Android).

moi, je n’oublie pas ce très bon article de Clubic

Testé sur Android, très bien

Des petits problèmes de ralentissements avec ce navigateur et surtout aucun moyen de les contacter concernant les récompenses censées être créditées chaque mois quand on navigue avec et qui disparaissent tout simplement à la fin de chaque mois depuis longtemps en ce qui me concerne

Depuis une semaine les onglets épinglés ont tous disparus à la réouverture. Désinstallé / réinstallé : rien n’y fait. Marre de tout ajouter chaque jour.