Commentaires : Avis Betternet VPN (Test 2023) : convenable en apparence, nuisible à la vie privée dans les faits

Repris et édité par Pango depuis 2016, absorbé par Aura, société mère de Hotspot Shield, en 2020, Betternet creuse son trou sur le marché des VPN gratuits. Également doté de fonctionnalités réservées aux abonnés premium, le service se targue de figurer parmi les meilleurs VPN de 2023. Pour autant, les observations et tests réalisés pour cet avis nous poussent à vous déconseiller cette solution peu respectueuse de votre vie privée. Explications.

Merci pour cet article qui m’éclaire sur ce VPN que j’ai installé pour la première fois sur macOS. Il est en version Free illimité.

J’ai un problème de latence dans les jeux en ligne. Ce n’est souvent pas très synchro…Cela doit peut être venir de Betternet VPN. Je vais le désactiver pour vérifier et ne le connecter que ponctuellement. :slight_smile:

Et bien, ce problème de jeux en ligne devait bien venir de là ! C’est beaucoup plus rapide maintenant. Super ! :+1:t3: :smiley: