Commentaires : Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement?

Depuis son lancement en 2011, B&You - marque appartenant à Bouygues Telecom - a su se faire une place sur le marché des meilleurs forfaits mobile. La gamme se distingue des autres abonnements de l’opérateur par des offres illimitées, sans engagement et à petits prix, qui font, de surcroît, l’objet de promotions régulières. En outre, pour séduire le plus grand nombre, l’entreprise s’appuie notamment sur sa large couverture 4G en France.

J’ai un forfait B&Y (20 Go à 4,99€) une affaire à l’époque depuis 2018 à 2 reprises Bouygues moyennant quelques euro de plus m’ a proposer d’ évoluer vers plus de data ce qui ne m’intéresse pas vu ma faible consommation (moins de 5 go mensuel). Par la suite j’ai constaté que le débit initial qui était à 40 Mb/s en 4g est passé entre 2 et 12 Mb/s quelque soit la marque du smartphone. Il parait que B&Y entreprend une nouvelle campagne pour faire évoluer ce forfait et que l’on ne pourra pas refuser sinon résilier ce que je ferrais sans doute. Mis à part ce détail je suis globalement satisfais des services B&Y

De mon côté j’avais le forfait à 10€ pour 40Go. Le mois dernier mail de Bouygues me disant que je passe à 13€ et 80Go sans possibilité de refusé.
Comme toi ils avaient déjà essayé de m’augmenter avant.

J’aime pas ce procédé, alors je suis passé chez sosh

J’avais pris 2 forfaits B&You à l’époque pour 4.99€ chacun (avec 20 Go), « à vie » soi disant.
Depuis j’ai eu un « enrichissement de forfait » à 2€ sur une des lignes (que je ne pouvais pas refuser). J’ai eu un autre « enrichissement de forfait » sur l’autre à 3€ (que je ne pouvais pas refuser). Et pour les 2 lignes, j’ai eu 2 autres « enrichissement de forfait » que j’ai pu annuler, dont 1 ce jour.
Alors je suis d’accord avec l’article concernant la qualité du réseau, mais concernant la relation client, pour moi, Bouygues est devenu… minable, vraiment.
Oui je sais, ils ont le droit de le faire. Mais ils n’y sont pas obligés…

1 « J'aime »

B&YOU, le forfait qui vous ajoutes des options à 3€ par mois sans votre avis si vous ne les désactivez pas à temps… Encore aujourd’hui car j’aurai soit disant bénéficié gratuitement de 30Go de plus le 24/04/2021 alors qu’en réalité, l’opérateur passe en appel wifi par ma box Free pour ne pas surcharger leur réseau… B&YOU, le forfait qui vous demande de payer plus pour utiliser le réseau des autres. A fuir !