Commentaires : Avis AVG AntiVirus (Test 2023) : le cousin un peu moins intrusif d'Avast

Avec un taux de détection proche de 100 % et un impact quasi nul sur le système, AVG AntiVirus offre une solution de protection de premier plan. Bien que plus connu pour sa version gratuite moins invasive que celle d’Avast, il propose également une version multiplateforme premium avec plusieurs outils additionnels intéressants. Que vaut AVG AntiVirus face aux meilleurs antivirus du marché en avril 2023 ?

Après plusieurs années passées à faire confiance à Windows Defender (et zéro intrusions à la clé), j’ai décidé de tester à nouveau les solutions-tierces comme Avast Free, Avast One Essential, et à chaque fois j’ai eu des soucis avec le protocole RDP, qui est comme figé.

On lance le client, ça mouline, mais la connexion au PC distant ne se fait jamais, et pour moi c’est un gros bloquant, donc j’ai abandonné et je suis revenu à WD.

AVG étant un clone d’Avast, je pense que j’aurais le même souci donc je reste sur WD, mais c’est dommage que les éditeurs ne fassent pas davantage attention à ces questions-là.

Ils ne font attention à que dalle… Perso je préfère mettre 29.99 par an dans Eset Nod32.
Efficace, léger et pas de soucis d’accès à mes PC distant. Même mon PI4 en remote est accessible.

Oui, c’est un choix en effet. Perso, ça m’ennuie de mettre de l’argent dans ce genre de choses, surtout en abonnement comme ça, mais à chacun de voir.

Du moment qu’on est « safe »…