Commentaires : Avis Avast Ultimate 2021 : une suite de sécurité tout-en-un en net progrès

Après avoir promu durant des années sa suite antivirus gratuite Avast Free Antivirus, l’éditeur tchèque met aujourd’hui les bouchées doubles pour mettre en avant son offre payante Avast Ultimate. Véritable hub de protection, celle-ci allie de solides défenses à un VPN illimité ainsi que des outils de confidentialité et d’optimisation système.

Je l’ai utilisé durant plus de 10 ans en version gratuite aussi bien que payante et je n’ai rien à redire mis à part une petite tendance à voir des nains partout… euh des faux positifs…

J’ai trouvé une suite Kaspersky Total Security pour 3 ans et demi (deux étaient prévus à l’achat) pour un tarif de 13.93€ sur Ebay et là non plus rien à dire.

Peut-être reviendrais-je sur Avast dans quelques années.

20 ans que j’ai un ordinateur, je n’ai jamais utilisé un seul antivirus, Jamais compris comment on pouvait se choper des merdes si on ne va pas sur des sites douteux…

Parfois des sites « pas douteux » se font hacker, et tu peux chopper des merdes également par exemple.

Il en va de même par le principal vecteur : les mails…
Même des logiciels officiels intègre des librairies « douteuses ».

@amelie jp ==> un petit coup de MSERT sur ton PC juste pour te convaincre que ce qui peut infecter un PC peut être très silencieux !

Au tout début sur Windows xp , il était vraiment super mais je trouve que maintenant c’est une vrai passoire.
Je conseille plus d’utiliser Windows Defender que ce truc qui incite à vous vendre plein de logiciel.
bitdefender est souvent en spécial donc pourquoi prendre le risque et il est aussi compatible avec votre téléphone cellulaire Android :wink:
C’est important de protéger les informations personnelles.

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/bitdefender-total-security-pc-mac-ios-android-5-utilisateurs-1-an/12902655

Depuis qu’Avast se prend pour un firewall, c est infernal. De passoire il est passé à boucheur de tuyaux.