Commentaires : Avis aux gamers, ce PC portable gamer Asus 15,6" avec une GTX 1650 tombe à moins de 700€

Si, pour le rentrée, vous souhaitez combiner travail et plaisir de jouer, nous avons exactement l’ordinateur qu’il vous faut. En effet, ce PC portable pensé pour les joueurs et signé Asus est en ce moment à 699,99 €.

Je suis un peu surpris de lire « PC complet et performant » suivit de « machines parfaites pour jouer ».
J’ai personnellement un MSI avec un I7 10750H, 16 GO RAM, 512 SSD M2 et une 2060RTX.
Je trouve personnellement que la config est convenable mais sans plus je fais tourner Cyberpunk 2077 en 60IPS a condition de ne pas activer le ray-tracing, si non le FPS n’est pas stable et tombe sous le 40 FPS. Après je ne sais pas si c’est un problème d’optimisation.
Il faut également signaler que les cartes graphique dans le PC portable sont plus ou moins « bridées » afin de contenir la température. De plus je trouve le châssis de chez MSI plutôt moyen concernant la dissipation, 17" 2.2kg. J’avais avant un ROG 17" 3.6kg mon CPU n’a jamais dépassé les 85°C. Sur MSI j’ai du désactiver le surcadençage automatique et utiliser un support refroidissant pour permettre à mon CPU de ne pas cramer, 105°c. La dernière fois que j’avais vu un CPU a cette température je venais de cramer la pompe de mon WC.
Disons plus sobrement que ce sont de bon PC en raison du rapport qualité prix, même si un ajout de 8 GO de RAM de semble indispensable sachant que presque tout les jeux sortant actuellement pompes directement 6GO de RAM.