Commentaires : Avis aux fans : Warner Bros. est loin d'en avoir terminé avec Le Seigneur des Anneaux

Warner Bros. s’est à nouveau allié à New Line Cinema pour produire « de nombreux » films dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Espérons qu’ils ne vont pas essorer le truc jusqu’au dégout comme Disney le fait avec Star Wars… Ça a déjà un peu commencé avec les anneaux de pouvoir assez bof bof…

1 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est une tendance de produire en masse des films sur les licences à succès.
En tant que fan, je croise les doigts pour de la qualité plutôt que de la grosse quantité.

1 « J'aime »

Déjà que « le hobbit » était un gros navet que je n’ai même pas pu regarder jusqu’au bout tellement c’était mauvais. L’univers a un beau potentiel pourtant, mais encore faut-il le respecter, et ne pas le transformer en bouillon de bataille épique sans intermède.

1 « J'aime »

« Gros navet » n’exagérons pas… Gros remplissage oui…

J’ai vu une version réalisée par des fans qui ont supprimé tous les passages hors contexte et c’est nettement plus regardable… Certes, ça dure nettement moins longtemps…

1 « J'aime »

Je pensais quitter 01net pour Clubic. Je regarde les deux sites. Mais si c’est pour parler de cinéma et de séries télés je suis de moins en moins intéressé d’être ici. Les jeux vidéo je veux bien encore. C’est étroitement lié à l’informatique. Mais les spoils de films ou autres j’ai déjà donné avec Gizmodo, Tom’s Guide …

Perso je pense que l’on a fait le tour des récits « grand public » de Tolkien.

Serait bien de passer à une autre oeuvre aussi riche (voir plus) Tel que les cycles de Moorcock (principalement Elric, Hawkmoon, Erekose, Corum), qui ont chacun une grosse histoire à raconter dans des univers bien différents et faisant partie d’un multivers pourraient meme faire partie d’un « MCU » (moorcock cinematic universe) car les champions éternels sont amenés à se retrouver.

1 « J'aime »

Pour de la vrai actu informatique comme on connaissait à part les sites en anglais impossible de trouver une source française qui ne traite pas de tout un tas d’autres sujets hors contextes et inondent à pleins de News sur les sorties Apple et Samsung le reste on se demande si ça existe encore…
Petit exception des articles reportages sur l’espace ou autres que clubic nous servait à un moment qui était très bien même si pas exclusivement informatique mais ça fait un moment que j’en ait pas vu.
Ils pourraient ajouter différent onglet/menu ou autre séparation de catégories d’articles sur le site pour pouvoir filtrer sur ce qui nous intéresse quitte à avoir une page principale qui comme actuellement traité différents sujets.

Je suis abonné en flux RSS. Alor à moins de créer différentes thématiques avec différents flux RSS. Mais je ne pense pas que ça intéresse une rédaction une telle fragmentation. Car ça fait moins d’audience et moins de revenus publicitaires.
Un site comme Numerama le fait pourtant. Je suis abonné à certains flux uniquement du même site dans mon agrégateur Feedly.

Et concernant le cinema et le box office Deadline, Variety et Comic book movie fournissent 99% des articles du Monde entier, y a qu’à recopier, tout est mâché…

Sont difficiles les gens depuis quelque temps…

7 « J'aime »

Le problème c’est les producteurs. Pour le hobbit a l’initial il n’y avait que 2 films. Et ça aurait très bien vu la taille du bouquin. Mais les producteurs voulaient plus de pognon et on se retrouve avec un truc moyen et plein de choses qui ne servent à rien. J’ai très peur pour la suite … sinon moi j’ai bien aimé les anneaux de pouvoir. C’est un peu lent mais sympa et je regarderai les autres sans problème. C’est pas LE chef d’œuvre mais ça m’a plu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ils vont essorer la licence au maximum, on va avoir droit à de grands navets.
les anneaux de pourvoir c’est beau mais il ne se passe pas grand chose,un film de 2 heures aurait suffit

Les anneaux de pvr c est plaisant mais loin tres loin de l univers Tolkien. C est edulcoré et racourci. Les personnages sont survolés, ce qui est dommage pour une serie où on peut justement prendre le temps de creuser.
Ce qui est dommage ce sont les chutes et transition dignes d une serie B avec des catch phrases qui denotent des tournures soutenues.
Un bon divertissement mais ne marquera pas les annales du disque monde.

T’as pas assez doigts à croiser pour que ça fonctionne.

Normal, « le Seigneur des Anneaux » a toujours été dès le départ une trilogie de Tolkien, alors que « Bilbo le Hobbit » a toujours été un livre unique.
Maintenant, j’attends « le Silmarion » ou « les contes inachevés ».

1 « J'aime »

Pourquoi pas la décalogie de David Heddings, « la Belgariade et la Malorée ».

Ils vont introduire Ted dans la patente?

Pour moi, la communauté de l’anneau, les deux tours, le retour du roi et le hobbit-un voyage inattendu, Le Hobbit La désolation de Smaug, Le Hobbit la Bataille des 5 armées.
Sonne le glas des deux trilogies, tout est dit, les suites rajoutées ne sont que des Daubes à Tune !
& pis sé tout !!!