Commentaires : Avis Arc Browser : plus qu’un navigateur, un système d’exploitation pour Internet

Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation web, et a même trouvé sa place sur un marché largement dominé par la sacro-sainte triade Google-Apple-Microsoft. En tenant compte de l’évolution des pratiques sur Internet, ce navigateur prometteur, actuellement toujours en développement et accessible en bêta privée sur macOS, entend bien s’imposer comme un véritable système d’exploitation web et non comme une simple interface de navigation limitante.

2 « J'aime »

Très intéressant article, ce nouveau navigateur web me semble pas mal du tout, je vais l’essayer, pour voir ce qu’il donne.

Josh Miller dit : « blasé par le rôle que joue la technologie dans le monde, et en particulier par l’idée qu’une petite poignée d’entreprises détient autant de pouvoir sur la manière dont nous nous servons d’Internet »

Tout à fait d’accord avec lui.

Vivement qu’il soit dispo sous windows voir linux :stuck_out_tongue:

« Vivement qu’il soit dispo sous windows voir linux :stuck_out_tongue: »

Oui, il serait mieux qu’il le soit parce que, en bêta sous Mac Os…

Très moyen… Chrome est déjà une pompe à ram alors 2fois voir 2,5fois plus pour ce navigateur c’est trop…

Les fonctionnalités supplémentaires me semble anecdotiques et sont déjà présent dans quelques navigateur.

Brave me semble bien plus performant et sans publicité par exemple.
Vivaldi semble avoir des fonctionnalités similaire mais il consomme moins.

En plus là ça a l’air d’être développer pour MAC à la base est je trouve que c’est une très mauvaise chose Mac représentant que 10% du parc mondiale de PC. Pire avoir un navigateur qui consomme 2go voir 3go de ram sur mac est une aberration quand on voit le coût de la ram pour l’upgrade des mac… Du coup vraiment pas convaincu ce bazar si il consomme 2,5fois plus que chrome est alors aussi consommateur en ram que Windows lui même :joy: pourtant windows lui c’est un OS pas juste une UI web avec trois fonctions en plus…

3 « J'aime »

Chrome OS rigole

Intéressant. Je vais regarder ça.

Reste que changer les habitudes ce n’est pas facile. Je parle pour moi ^^

Mais il est vrai que les navigateurs actuels ont quelque chose d’arriéré. Et aussi un côté efficace

Avoir des 50 onglets d’ouverts et se faire chier a les retrouver. Et d’autres bricoles.

Donc c’est top si un navigateur repense le concept pour proposer une manière de faire différente.

Après peut être qu’avec les modules de firefox on peut radicalement changer le navigateur ?

Ceci étant dit, sur Firefox, j’ai pas trouvé comment changer de profil facilement en un clic. (Navigation pro et perso)

Par contre petite remarque aux développeurs de cublic sur iPhone.

On ne peut pas partager le lien d’un article ? (Pour me l’envoyer par mail ou autre)

Content de voir de nouvelles initiatives, :grinning:

toutefois, il y aura ceci à améliorer, car là, c’est pas pour moi :roll_eyes: :

"La politique de confidentialité d’Arc Browser affirme collecter certaines données standard comme le nom, l’adresse mail et le mot de passe associés au compte utilisateur Arc, ainsi que diverses informations techniques

… Toutes les données collectées par Arc Browser ne sont partagées qu’avec les fournisseurs de services du navigateur et les autorités en cas d’enquête"

Par contre je suis en liste d’attente…

Tu peux copier le lien et l’envoyer par mail, ou en bas à droite de ton écran pour FB ou Twitter :wink:

image

Sur mobile je vois aucun lien à copier. ^^
ù^

c’est relou, parce qu’a tous les coups,quand j’aurais le lien, j’aurais pas le temps de tester.

Si c’est le créateur du compte Snapchat de la maison blanche alors pas de se question à se poser, faut essayer ce chef-d’œuvre.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas trop avoir compris cet argument…

Question bête, on peut synchroniser d’un pc à l’autre ?

Bonjour :slight_smile:

Alors pour le moment, il n’existe pas d’option de synchronisation indépendante comme on pourrait en trouver chez Chrome ou Firefox, par exemple (la connexion au compte Google/Firefox suffit à retrouver sa config de navigateur sur n’importe quel appareil).

En revanche, Arc utilise la synchro iCloud qui permet aux internautes de retrouver leur configuration (espaces, favoris, onglets ouverts) sur un autre Mac connecté au même compte iCloud.

Donc, en clair, pour synchroniser sa config Arc sur plusieurs Mac, il faut à la fois être connecté à son compte Arc ET à son compte iCloud.

Bon à savoir : ne sont pas concernés par la synchronisation les Profils, mots de passe enregistrés, extensions installées et historique de navigation.

C’est un peu limitatif. Mais j’imagine que c’est ce qu’ils ont fait de plus simple pour le démarrage.

Hâte de pouvoir tester !

J’adore les « PDG » qui travaillent pour la maison blanche ou des multinationales et qui du jour au lendemain deviennent des chevalier blanc anti système.
On retire la barre du dessus mais on la met à droite…
Sauf erreur de ma part, on peut jongler d’un compte Google à l’autre en un click, voir même avoir les deux ouverts en même temps, permettant un espace de travail totalement différent.
On peut aussi se faire plusieurs bureaux virtuel.
Je ne dis pas que c’est un mauvais navigateur mais j’ai quand même l’impression qu’il y a beaucoup de bullshit dans le discours du pdg.
Je suis surpris qu’ils aient choisi Mac os car ce n’est pas sur cette plate-forme ou il y a le plus de geek pour bêta tester.
Le but ne serait-il pas plutôt de faire une levée de fonds, vente de la startup et merci pour les $$$?

présent dans le store microsoft pour 1$79