Commentaires : Avis Apple Music : prix, catalogue, service… La plateforme de streaming musical d’Apple reste-t-elle un concurrent de choix face aux leaders du marché?

Malgré l’hégémonie globale de Spotify
dans le domaine du streaming musical, plusieurs services ont su lui proposer une féroce concurrence depuis quelques années. Parmi eux, Apple Music, la plateforme made in Cupertino qui grandit toujours un peu plus chaque année. Avec un changement de paradigme réussi après iTunes, Apple s’impose donc désormais comme l’un des acteurs les plus importants dans le domaine du streaming musical
et propose pas mal de qualités qui rendent Apple Music indispensable auprès des consommateurs.

1 « J'aime »

J’ai choisi apple music parce que mon ampli hifi est compatible AirPlay…

Et je suis complètement satisfait du produit…catalogue, utilisation…

4 « J'aime »

Alors le mode sombre … euh … bah ça sert? Perso je ne m’en sers pas. L’offre gratuite ,la je viens de me prendre 3 mois gratuits … suffit de surveiller les offres (pourquoi du coup mettre qu’il n’y pas d’offres en point négatif, vous le dites vous même dans l’article aussi)… Perso je suis passé de Spotify à Tidal puis Qobuz principalement pour essayé la meilleure qualitée en musique… Déçu par les 2 … non pas en qualité de streaming, mais soit de l’appli, soit des contenus (playlist, radio, …), donc Spotify restait malgré tout celui que je préférais, jusqu’à ce que j’essaye maintenant Apple Music. J’aime bien l’interface, j’aime bien le sons, j’aime bien les playlists, j’aime bien le fait qu’ils font des radios en direct aussi. Comme indiqué on a effectivement du lossless pour le prix MP3 (ou OGG je ne sais plus) de chez Spotify et en plus j’ai vu qu’ils ont un abonnement à 14,99€ (?) qui comprend Apple Music, Apple Tv et Apple gaming. Bref mon choix est fait :wink:

1 « J'aime »

Quel rapport avec Airplay ? Airplay c’est juste le protocole de communication entre ton ampli et un appareil Apple. Airplay ça fonctionne sans problème avec Spotify ou même la bibliothèque locale par ex.

2 « J'aime »

Faire jouer la concurrence alors pas d’Apple.

Sauf que justement Apple est arrivé après Deezer ou Spotify, et n’est pas non plus le leader du marché. Bref la vraie concurrence c’est Apple Music. Et en plus le service est bien meilleur et moins cher !
Conseiller autre chose relève typiquement de l’idéologie !

1 « J'aime »

Je trouve que l’application (music sur iPhone) est franchement à revoir. Les sections « Explorer » et « Radio » si t’es pas fan de NRJ et de Skyrock c’est juste une catastrophe, t’as même pas envie de passer là.

Pourquoi Apple ne permet pas de personnaliser ces deux sections avec des choix de genre ? (après oui je sais Apple et choix c’est un peu antinomique)

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’il y a des gens pour qui Apple est d’office banni de tout, même pas la peine d’essayer. Mais bon c’est chacun son choix et ce genre de choses arrivent souvent quand il y a de la concurrence un peu comme Xbox vs Playstation, Windows vs Unix, … c’est tout à fait normal, on a tendance a mettre en avant ce qu’on préfère. Mais bon je considère qu’on peut dire, non moi Apple je n’en veux pas chez moi, mais pas dans ce cas de dire Apple c’est de la m**** sans même avoir essayé, jusque parce que c’est la marque. Simple exemple, moi pour avoir testé Android et Apple, ma préférence va vers Apple mais il y a des points négatifs et positifs des 2 cotés.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on ne parle pas de la même application :wink: Alors pour personaliser, il y a un endroit ou tu peux mettre tes choix musicaux et à partir de la tu as des recommandations personalisés. Pour la radio, si on écoute la station One, en tout cas on est très loin de NRJ et autres styles de musiques très commerciales. Bien sûre ils ont aussi la station HIT (tout comme la playlist HIT) la effectivement tu as les musiques qui passent sur NRJ & co c’est normal puisque c’est la musique que la majorité des gens écoutent. Je trouve justement que Apple Music fait moins (de manière générale) NRJ & co que Spotify par exemple. Mais regarde dans les options, je l’avais trouvé un peu par hasard, tu peux configurer tes choix musicaux préférés et petit à petit par rapport à ce que tu écoutes ça s’adapte aussi. Un petit plus aussi pour avoir beaucoup de clips vidéos (beaucoup en 4k) qu’on peut diffuser à la TV lors d’une soirée entre ami(e)s par exemple.

Très content d’Apple Music.

Et la partie clips en 4K est effectivement top.

Surtout qu’elle dispo sur AppleTV, WebOS et probablement d’autres services. Très sympa en soirée.

J’ai essayé Apple Music avec une offre 3 mois gratuits, alléché par la qualité sans perte. Bien qu’incapable de dire si c’est vraiment mieux ou pas, en tout cas ça sonne agréable. Toutefois j’avais un critère rédhibitoire : j’ai un chromecast audio et l’appli doit fonctionner avec. A mon très grand étonnement (ou pas me direz-vous), l’appli pour Iphone d’Apple Music ne fonctionne pas avec Chromecast (contrairement à Deezer et Spotify). Mais bizarrement ça fonctionne avec Ok Google, joue moi xxx sur le chromecast audio… Ne souhaitant pas utiliser à temps plein les commandes vocales, surtout que sur Iphone il faut passer manuellement par l’appli Google Home pour cela, j’ai résilié et suis retourné sur Deezer ! Dommage ! Mais quand mon abonnement 1 an sera terminé je retournerai probablement sur Spotify car Deezer gère très mal Chromecast audio contrairement à Spotify qui fonctionne avec à merveille.

Je ne cois pas que Apple Music est disponible sur Apple Music sur Xbox Series X |S, Xbox One.

Je suis passé de spotity à Apple Music et j’en suis satisfait pour le moment.

Pourriez-vous mettre à jour la partie DOLBY ATMOS ? Il manque un élément important : c’est compatible sur l’Apple TV 4K ! C’est d’ailleurs le seul moyen de réellement profiter du Dolby Atmos via un système Home Cinéma derrière, et c’est juste TOP ! Vraiment à tester, on redécouvrir des titres. L’Apple TV prend en charge le lossless 24 bit 48 khz.