Commentaires : Avis Apple iCloud (2021) : un service cloud optimisé pour les Mac, iPhone et iPad

Parfaitement intégré dans l’écosystème d’Apple, iCloud est un service de stockage cloud
et de synchronisation qui fonctionne de manière totalement transparente sur les Mac, iPhone et iPad. Outre un espace de stockage de 5 Go offert avec un appareil de la marque, Apple propose différentes formules payantes aux tarifs très compétitifs. Reste à savoir s’il peut vraiment se mesurer aux ténors du marché tels que Dropbox ou Google Drive.

Test intéressant.
Après j’ai envie de dire, c’est quand même dommage de payer 3€/mois pour du simple stockage basique de 200go.
Vu le prix du matériel à la base, y’a toujours un espoir d’un peu plus de générosité.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais opté pour un abonnement de 150 € et avais chargé tous mes documents (plus de 40 giga). Ce fut long et fastidieux. 2 jours plus tard, je me suis aperçu :

  1. Que toute l’arborescence avait été supprimée : l’ensemble de mes 6000 dossiers se retrouvait à la « racine ».

  2. Que j’avais perdu plus de 80% des documents.

Après 2 semaines d’appels, d’email au support qui me rappellait oh combien j’étais un client important, on a fini par me dire que les données étaient perdues.

=> EN RESUME. ICLOUD N’EST PAS UN SERVICE FIABLE
=> NE FAITES PAS L’ERREUR DE CROIRE QU’UNE SOCIETE LEADER SAIT FORCEMENT REPARER SES ERREURS
==> LE CONSEILLER A FINI PAR AVOUER QU’ICLOUD NE FONCTIONNE PAS AU DELA D’UN CERTAIN VOLUME DE DONNEES.
=> AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART D’APPLE : « mais monsieur vous avez signé les terms and conditions qui vous demandent de bien sauvegarder vos données avant de les mettre sur Icloud ». Oui c’est vrai mais ca en dit long sur la capacité d’ICLOUD a être une solution d’archivage et de synchronisation.

UN SCANDALE.

1 « J'aime »