Commentaires : Avis Apple Fitness+ : que vaut ce service de sport en streaming?

Apple Fitness+ est disponible en France depuis le 3 novembre 2021. L’application réservée aux possesseurs d’une Apple Watch promet de faire transpirer tous les sportifs à l’aide de cours en vidéo. Que vaut vraiment Fitness+ et faut-il succomber à son charme pour entretenir sa santé et perdre quelques kilos ?

1 « J'aime »

Je m’y suis mis il y a une semaine, voici mes impressions.
Je suis assez sportif: course à pied, roller, arts martiaux…je suis pas un athlète, mais on va dire que je suis habitué. Du coup, un truc qui m’a frappé avec Fitness+ c’est que les cours sont vriament faits pour convenir au plus grand nombre. Par exemple, pour tout ce qui est étirements par exemple: j’aimerais vraiment faire des trucs plus spécifiques et plus profonds, mais Fitness+ ne le propose pas. Par exemple, après avoir couru, j’aimerais y trouver une séance d’étirements spécifique à la course, mais ça n’existe pas. C’est bien, mais parfois à vouloir convenir au plus grand nombre, on a du mal à faire des trucs spécifiques. Du coup, après une séance avec Fitness+ il m’arrive de faire un complément.

Ceci étant, les séances sont vraiment sympa. Les coachs sont vraiment au taquet, à un point où c’en est presque flippant. Mais franchement c’est agréable.

2 « J'aime »

Donc :

  1. L’application réservée aux possesseurs d’une Apple Watch.
  2. Pas de version française disponible.
  3. Le service est proposé à 9,99€/mois ou 79,99€/an, ce qui n’est pas vraiment bon marché.

Note : 9/10.

Voilà voilà… :roll_eyes:

8 « J'aime »

@HAL1 : oui mais… c’est Apple :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai pas de système Apple chez moi.
Je fais du sport, randonnée, ski, trail, vélo de route, VTT etc …
Je ne vais pas dans une salle de sport ou crossfit, par contre, j’utilise Freeletics en hiver / mauvais temps.
Je trouve que c’est plutôt bien fichu. Seul soucis, il faut une bonne dose de motivation, car on est seul (sauf si on va dans des regroupements).
C’est le principal atout (je pense) d’Apple Fitness.

Ce service va trouver son public et non pas parce que c’est Apple mais parce qu’il correspond à une demande. Principe commercial de base. D’ailleurs, en cas de démotivation, il est toujours possible de se désabonner dès le mois suivant. Essayer de faire cela avec les salles de sport qui demandent un engagement annuel.

Il est assez insupportable de voir tous les rageux anti-apple attaquer tous les sujets de la firme à la pomme comme un os à ronger. Je me questionne toujours vis à vis de ce comportement. J’ai choisi Apple et pas Android et cela ne m’empêche pas de lire, pour m’informer, les sujets concernant cet autre OS et ce sans le critiquer. Pourquoi autant d’acharnement ! Jalousie, frustration ! A bon entendeur

1 « J'aime »

Oui. Une demande qui peut tout à fait être satisfaite par une autre application de fitness, moins chère, qui n’exigera pas d’avoir une Apple Watch, et qui sera disponible en français.
Cette application, qui n’est de loin pas la première de son genre, va-t-elle trouver son public car c’est la meilleure ou bien parce que, comme pour Apple Music par exemple, la Pomme va la pousser en avant sur les appareils des utilisateurs et mettre des bâtons dans les roues des solutions concurrentes ?
Mais bon, peut-être que souligner ces points et poser ces questions revient à « attaquer Apple » ?

1 « J'aime »

9/10 pour un produit qui ne propose même pas de version française ?

2 « J'aime »

je fais pas mal de sports, et le coaching, c’est bien les 3 premières semaines, et ensuite, on ne fait que répéter. Pour moi, le modèle avec abonnement c’est un no-go direct.
C’est devenu la mode, mais à un moment donné on ne peut pas payer tous les mois pour une infinité de choses.
Donc mon sport, c’est principalement avec workOutdoors qui ne fait pas le coaching (bien qu’on puisse programmer du fractionné par ex), mais qui permet de tracer une quantité hallucinante d’informations, le tout arrangé comme on l’entend.
Et paiement one shot.
Le coaching, j’en trouve du personnalisé gratuit sur le net, et comme ça ne s’upload pas sur ma montre, je survis en l’uploadant dans mon cerveau. Je ne suis pas un athlète au point de changer mon programme tous les jours :smiley:

1 « J'aime »