Commentaires : Avis Adguard VPN : une solution qui tient la route malgré quelques défauts

AdGuard, une société déjà bien connue pour ses outils de blocage de publicité et de protection de la vie privée, est entrée sur le marché des VPN avec son offre : AdGuard VPN. Examinons ensemble si ce service peut s’imposer parmi les meilleurs VPN du marché.

Je suis justement en train de tester ce VPN. Sur Android, j’avais souscrit au bloqueur Adguard. Il est possible d’utiliser les deux ensemble, mais je crois que la sécurité baisse, alors qu’on doit utiliser un proxy. Dans le doute, j’ai préféré désinstaller Adguard et ne garder que le VPN avec un DNS qui bloque les traqueurs.

Adguard DNS bloque les traqueurs et pas que.
Depuis le site on peut également bloquer toute connexion vers tel service/pays etc…
Sur mon Huawei P30, j’ai pu bloquer pleins de requêtes vers la Chine, la Russie, et d’autres pays.

Je ne me passerai pas de Adguard DNS…

Une fois mon abonnement PureVPN expirée, je passerai à AdGuard VPN pour pouvoir utiliser Adguard + Le VPN sans devoir m’amuser à switcher de l’un à l’autre.