Commentaires : Avis 1min.AI : tous les modèles d'IA au même endroit, vraiment?

Un abonnement. Tous les modèles. La liberté totale. C’est la promesse. Mais entre le catalogue clinquant et l’expérience réelle, il y a un gouffre que 70 dollars à vie ne comblent pas.

https://clubic.com//avis-603040-avis-1min-ai.html

C’est un piège ils annoncent des millions de crédits ce qui donne une impression d’illimité. Mais chaque utilisation consomme énormément de crédits. Les meilleurs forfaits ne donnent même pas droit à une vidéo par jour.

Je suis passé par StackSocial pour prendre l’abonnement Pro à 25€ à vie, il y a 6 mois, et il n’y a pas de supplément de 6€/mois. J’ai 6 millions de crédits (1 million/mois + 15000 par jour). Mon avis sur 1minAI, c’est que l’article décrit très bien le contexte d’utilisation occasionnelle de l’outil ou plutôt de l’usine à gaz où l’on se perd. Alors on préfère renoncer à la complexité en laissant les modèles choisis par défaut. Si l’on choisi Claude 4.5 par exemple, il ne le mémorise pas et revient toujours à la version 3.5. Les modèles sont mis à jour au fur et à mesure avec quelques semaines ou quelques mois de retard. Ils envoient des lettres d’informations sur les nouveautés mais tous les genres sont mélangés. C’est à chacun de faire le tri complexe. A mon niveau d’utilisation, je ne vois même pas à quoi pourrait correspondre cette fonction agentique. Disons que c’est complémentaire à Copilot et Gemini sur les navigateurs. Pour faire un simple résumé ou quand je recherche un modèle de document, je passe par les modèles des navigateurs, je n’utilise pas 1minAI, par exemple.

Tant que vous parcourez StackSocial, profitez en aussi pour une mise à jour de votre licence Windows 11 vers Windows 11 Pro à 12€ et Microsoft Office 2021 à un peu plus de 30€ seulement ou 2024 licence installation entreprise (légale) au même prix ou plus cher pour la version famille. M365 est plus intéressant aussi sur cette plateforme. Il y a aussi les nettoyeurs systèmes, les outils de partitionnement et de gestions des disques avancée et les outils de sauvegarde systèmes ou de clonage de disques qui sont à un bon prix.

Je suppose que l’offre de 1minAi n’est qu’une offre d’entrée de gamme parce que StackSocial propose une autre offre de plateforme IA, partenaire de Microsoft, mais elle est plus chère que 1minAI qui ne fait que 25€ à vie en souscription Pro contre 72€ au lieu de près de 620€ pour celle-là. La réduction est de taille. Ce sont les prix StackSocial et non les prix officiels des prestataires. C’est comme les prix Windows et Office.

ChatPlayground AI: Lifetime Subscription (Unlimited Plan) | StackSocial