Commentaires : Avis 123RF (2022) : l'une des banques d'images les moins chères du marché

Depuis sa création en 2005, 123RF a accumulé des centaines de millions d’images dans sa base de données. Un volume conséquent qui permet d’offrir un large choix aux utilisateurs… même si la banque d’images a parfois choisi de privilégier la quantité à la qualité.

Acheter des images coûte la peau des fesses …c’est un marché très largement abusif qui ne devrait concerner que les médias. Pour Mr tout le monde, Google suffit largement

2 « J'aime »

Pour Monsieur Tout-le-Monde il y a aussi Pexels et surtout Freepik :wink:

1 « J'aime »

Ca serait dommage qu’un artiste vive de sa passion …

« qu’un artiste vive de sa passion », oui, mais pas un site qui lui reverse au final, une poignée de cacahuètes. Et la plupart des images proposées n’ont rien d’artistique, les photographes artistes ont leurs propres sites ou moyens de diffusion pour gagner leur vie.
Faut pas confondre artistes et margoulins.

1 « J'aime »

C’est pas a toi de juger du coté artistique ou non d’une photo. A partir du moment ou une personne a pris le soin de déposer sa photo sur la plateforme c’est un artiste. point.

C’est destiné à un usage professionnel tout comme adobestock ex fotolia, le numéro du fichier est le même, ce qui va compter c’est le prix, le catalogue, le moteur de recherche. Souvent certains fichiers comme AI/EPS sois disant modifiable sont difficile à le faire, ce qui est dommage, pour certaines photo qui sont des montages c’est de pas fournir le fichier natif : PSD et la qualité de certaines est pas vraiment extra, vous voilà prévenu par ce complément d’article qui est pour toute les banques d’images.