Commentaires : Avez-vous (vraiment) bien lu la clause 10.4.ii des dernières conditions d’utilisation de Zoom?

Depuis que le premier sans cervelle l’a dit ?

Le monde de l’open source, tu connais ?

Bref, y’a une différence entre logiciel à but commercial closed source distribué en « gratuiciel » et logiciel open source gratuit à financement, entre autres mais pas que, par dons.

2 « J'aime »

@Bombing_Basta @Lana

Bien sûr, c’est tellement plus simple de jouer sur des concepts connus et maîtrisés par 1% de la populasse (freemium vs open source vs autres licences) alors qu’il est évident que je parle des Facebook, Snapchat, ici Zoom, et autres appli utilisées par une immense majorité des français :slightly_smiling_face:

Mais bon rassurez-vous comme vous pouvez :slightly_smiling_face:

C’est tellement plus simple de brandir des slogans que 99% de la « populace » va kiffer parce-que c’est le principe même d’un slogan, et qui au final va les éloigner de faire connaissance avec des outils gratuits mais pourtant sûrs comme les logiciels libres ?

« Tu connais LibreOffice, c’est gratuit »
« Si c’est gratuit c’est toi le produit »

Ma phrase était certes longue, mais la lire jusqu’au bout aurait été bien avant de cliquer frénétiquement sur « Répondre », et de donner un exemple en contradiction totale avec ce que j’ai dit plus haut.

Enfin bref…

Moi elle ne me choque pas cette phrase. Face à des comportements d’éditeurs tels que Zoom, je sais l’utiliser…
Et évidemment que pour un libre de droits clean je ne l’utiliserai pas.

Quant à la populace comme vous dites, vous parlez de qui en fait ? Des non geek tout a fait capable de faire la part des choses ? Des Mr/Mme tout le monde à qui il suffit d’expliquer les choses ? Des imbéciles finis qui veulent sécher leur animal de compagnie au micro-ondes ?

Quel émoi improbable pour une phrase que tout le monde ici comprend très bien à quel contexte elle s’applique. C’est pas comme s’il avait pris un porte-voix en tête de manif…

Ce n’est pas moi qui parle de « populace » à la base, alors faut demander à la personne à laquelle je réponds ce qu’elle entend par là, je ne fais que reprendre ses mots.