Commentaires : Avez-vous toujours besoin d'une imprimante ? Cette question inquiète ce fabricant d'imprimantes

C’est indéniable, le marché de l’imprimante est en pleine mutation depuis quelques années déjà. Du côté de chez HP, on essaie tant bien que mal de comprendre, mais surtout de s’adapter, aux nouvelles pratiques concernant l’impression à domicile.

La faute aux « nouveaux modèles de travail hybrides » et surtout aux pratiques honteuses de cette mafia (voir la vidéo de Micode).

7 « J'aime »

Prochaine imprimante, une laser la plus cheap possible. Comme ça l’encre ne va pas sécher dedans puisque je ne l’utilise pas assez et pour la couleur, je n eme souviens pas de la dernière fois que c’était important

5 « J'aime »

Vidéo de Micode: https://www.youtube.com/watch?v=zKfdjsK7VAI

3 « J'aime »

Quand je vois que le rachat d’un pack de cartouches pour ma HP est autour de 100€ on se pose la question de s’être fait avoir…

2 « J'aime »

surtout marre de se faire sodomiser par les fabricants d’imprimantes.Maintenant tous le monde sait l’arnaque magistrale qu’est le business de l’imprimante et nous ne cotionnont plus ça.Vous vous êtes tellement gaver sur notre dos…et bien voila le retour de bâton tant mérité. On préfère acheter des ecotanks plus chers a l’achat mais où ne nous sommes pas prit pour des cons sur les consommables.

3 « J'aime »

Et puis HP prend tellement les gens pour des pigeons, Dernièrement je regardais pour acheter un pc portable, quand j’ai vu HP, je suis passé tout de suite à une autre marque!

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord j’ai acheté en 2020 une lexmark laser noir et blanc réseau filaire pour 160€ (petit modèle que l’on trouve aussi dans des magasins en caisse avec un à l’achat un toner donné pour 1200 feuille, elle fonctionne toujours avec son toner d’origine et sert sans soucis de « séchage » à chaque fois qu’on en a besoin. A moins d’avoir des besoins particulier elle est largement suffisante.

3 « J'aime »

Pour ma part 4,99 euros par mois chez hp avec envoi des cartouches automatique. Donc environ 60 euros par an. Pas donné il est vrai mais on imprime toujours un peu pour les enfants à l’ecole.

J’ai eu la chance de m’abonner à InstantInk quelques mois avant la disparition du forfait à 0€. Du coup je peux imprimer 15 pages par mois (suffisant pour mon usage), et mes cartouches ne me coûtent pas un rond. :sunglasses:

Je l’ai eu un temps aussi mais vu qu’on avait besoin de plus de pages on est passé sur un autre forfait.

C’est le métier de tous les services marketing de toutes les entreprises, user de l’art de tromper les clients plus ou moins habillement …

1 « J'aime »

C’est le bon plan en effet. Tu recois chaque mois pour l’équivalent de 15 pages. :dizzy_face:

J’ai toujours mon imprimante multifonction (scanner/lecteur de cartes mémoires) de 2005 (achetée en décembre 2004), une Epson Stylus CX6400 avec laquelle je peux mettre des cartouches compatibles et des cartouches rechargeables. Les cartouches officielles ne sont plus disponibles en magasin mais toujours sur internet avec des prix maintenant vraiment bas (10 € la grosse noire au lieu des 30 €, 0.90 € à 5 € suivant les couleurs au lieu des 15 €). Ils n’arrivent surement plus à les vendre car il ne doit plus avoir beaucoup d’imprimantes encore en vie.

1 « J'aime »

Pour ma part, plus jamais d’imprimante jet d’encre même si j’imprime pratiquement jamais.
J’ai acheté une imprimante laser compact couleur et 10 ans après avec les tuners d’origine aucun souci de buse ou d’encre séchée. Elle imprime quand j’ai besoin.
Par contre, pas ce n’est pas adapté pour la photo.

3 « J'aime »

C’est le choix que j’avais fait en 2015 ou 2016 et je viens à peine de recommander du toner pour la deuxième fois. Pour la couleur, photos essentiellement, j’utilise les services en ligne ou dans les magasins car ça revient moins cher que le seul papier

2 « J'aime »

Bon, ce n’est pas tout à fait comme ça, je peux imprimer 15 pages, et quand les cartouches sont vides, ils m’en envoient des neuves.
Je n’imprime pas beaucoup, et même si on critique beaucoup HP, je dois dire que je n’ai jamais eu de problème de buse sèche.
(Sachant que j’ai revendu ma vieille Epson plus cher que le prix que j’ai payé pour ma HP. :grin: )

J’ai eu à la maison un combo imprimante-scanneur HP 1100 laser. Indestructible, environ 15 ans. Effectivement l’encre ne sèche pas. De temps en temps, il faut secouer la cartouche.
Je recommande les lasers.
Sinon aujourd’hui, à la maison, je n’ai plus besoin d’imprimer, 1 page par an et encore.
Par contre, j’ai toujours besoin de scanner [*] :

• des ordonnances pour les envoyer au pharmacien ou les mettre dans l’espace santé.
  • certains comptes-rendus médicaux qui ne sont pas versés dans l’espace santé. Les radiologues de ce côté-là sont en retard.
    [*] j’ai testé la saisie d’une ordonnance avec G Photo (jpeg) ou G drive (pdf) mais ce n’est pas terrible.
3 « J'aime »

Pour la photo, il faur passer par un labo en ligne sur papier photo avec chimie photo: durée de conservation 80 ans au lieu de 5 ans avec jet d’encre !

2 « J'aime »

micode le best!!!
et v2f, aussi