Commentaires : Avez-vous déjà vu une BMW changer de couleur à volonté ? Maintenant oui!

BMW présente à l’occasion du CES de Las Vegas un concept-car capable d’adopter de nombreuses couleurs.

Du moment qu’il faut pas la passer sous un robinet d’eau chaude ça va.

6 « J'aime »

Le prix de la peinture niveau écologique doit être dans la norme de la transition écologique à faire non ?

J’imagine le prix de l’assurance :smiley:

1 « J'aime »

Très bonne idée pour les voleurs. Il pourront changer la couleur de leur voiture après un casse pour ne plus être repérés. On arrête pas le progrès.

2 « J'aime »

Il n’y a donc plus rien à faire d’utile dans l’automobile pour en arriver à ce genre de connerie ?

4 « J'aime »

C’est Jacky qui va être content !

C’est la voiture de James Bond…enfin la sienne elle devient invisible…

4 « J'aime »

Mais quelle vidéo complètement inutile ! Alors que j’ai un très bon souvenir d’une vidéo il y a 1 ou 2 mois, d’une vidéo montrant clairement ce que cela donnais ( en vrai, pas en foutu synthèse proto ), me souviens plus de la marque par contre…

1 « J'aime »

En images de synthèse on peut faire tout ce que l’on veut faire voir…

2 « J'aime »

Avec un tel voiture pas besoin de ce repérer à la couleur vue que ça risque d’être niche pour quelque décennie :wink: Et plus tard il y aura probablement d’autres moyen technique pour tracer les braqueurs.

La voiture est geolocalisée
La couleur ne sert plus à rien pour retrouver le véhicule

Par contre la couleur est indiquée sur la carte grise il me semble

C’était déjà BMW avec le iX Flow, mentionné dans l’article. Mais c’était pas une présentation marketing mais une vidéo d’un tiers qui avait fait le buzz il me semble.

C’est une belle prouesse technique mais ça ne pourra jamais être homologué en France. La couleur est inscrite sur la carte grise et il est interdit de changer la couleur de son véhicule sans repayer une CG (sans parler des complications en cas de recherche du véhicule).
Et c’est pareil pour les assurances, lorsqu’on assure un véhicule sa couleur compte.

@flodousse une gélolocalisation ça se coupe :wink:

Et puis, pensez aussi aux peintres en Tôlerie, le jour ou il faudra faire une retouche… :sweat_smile:

les pigeons qui chient dessus vont se prendre pour Picasso😄

2 « J'aime »

bien après que les pigeons aient achetés cette bouse, non ?

Il n’y aura plus de tôle, la carrosserie sera entièrement en panneaux OLED :crazy_face:

Je ne suis plus là -->[ ]

Et ne parlons même pas des réparations de carrosserie en cas d’accident. Sinon, pas mal de gens seraient contents d’avoir ça, vu le nombre de personnes que j’ai vu dire qu’ils auraient préféré une autre couleur mais ont pris ce qu’il y avait en stock pour ne pas attendre des mois. ^^

1 « J'aime »