Commentaires : Avez-vous déjà fait un test ADN "récréatif" ? Vos données sont peut-être dans la nature

Un petit test salivaire, et vous voilà prêt à remonter votre arbre généalogique. C’est sympathique, sauf quand les données collectées sont mises en vente par un hacker sur des forums spécialisés.

Genre quelqu’un va croire que les boites privées qui font des tests ADN contre rémunération ne vendent pas systématiquement leurs données au plux offrant ?

3 « J'aime »

Evidemment!

De plus il faut savoir que le FBI & Co peut avoir accès à ce genre de base de donnée aux USA!
Et malgré que ce soit interdit en Europe, la France à deja fait appel aux FBI pour résoudre des enquêtes criminels en France! (comme la recherche a lieu aux USA c’est juridiquement zone grise). Il suffit qu’un cousin éloigné d’un criminel ait fait ce test et ils peuvent ainsi réduire la zone de recherche.

Conclusion: ne donnez pas votre ADN :slight_smile: (meme si vous etes droit dans vos bottes)

3 « J'aime »

En effet, ce serait dommage de retrouver un criminel.

1 « J'aime »

Ce qui serait dommage, c’est de se retrouver dans un monde où la définition du crime est totalitaire. Du genre se retrouver en prison parce qu’on a jeté 1kg de trop d’ordures la semaine dernière… Du coup, ce serait dommage que l’État ait notre ADN ou celui de notre cousin…

3 « J'aime »

Le FBI ‹  › n’est pas comme une l’institution présenté dans les films et séries hollywoodien, la réalité est tout autre.
Surtout une arme politique.

2 « J'aime »

Pire qu’au plus offrant, au FBI

… qui fait dans la joie et la bonne humeur de la recherche par proxy (en gros ton ADN est relativement similaire de celle d’un criminel mais pas identique , il savent qu’est c’est dans ta famille) …

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait pas que comme pour d’autres boîtes qui gèrent des données privées ou industrielles importantes, des « organismes étatiques » soient directement ou indirectement derrière une partie du financement.

@info01 j’aimerais comprendre votre raisonnement :

  1. vous indiquez que le FBI (les autorités) peuvent nous retrouver grâce aux données génétiques
  2. vous indiquez qu’il suffit qu’un cousin aïe fait le test pour être retrouvé
  3. vous en déduisez qu’il ne faut pas donner son ADN.

Donc, en suivant ce raisonnement, voici ce que je comprends :

  1. vous ne souhaitez pas être retrouvé par les autorités
  2. vous ne souhaitez pas que les autorités retrouvent vos cousins

En poussant un poil plus loin les liens logiques :

  1. vous argumentez qu’il ne faut pas les donner pour la raison qu’elles finissent aux mains des autorités (sous entendu, le reste c’est moins grave)
  2. vous ne souhaitez donc pas participer aux résolutions de crimes via votre ADN (les autorités ne s’en servent que pour cela, de façon contrôlée)

Ce genre de comportement ayant pour but de se cacher et la non dénonciation, ne bénéficie qu’à un seul groupe de personnes : les délinquants et criminels.

Alors qu’on nous assomme à longueur de journée avec l’insécurité, un peu de bon sens serait le bienvenu.
Je ne dit pas qu’il faut donner son ADN, juste de ne pas donner des arguments contraires au sens commun, contraires à la sécurité de la communauté, à notre sécurité.

1 « J'aime »

Quand tu es mis en garde à vue pour une raison X ou Y, bénigne ou pas ;
Ton ADN est pris systématiquement, source d’un ami !
Donc, esse que l’état Français le met sur un fichier Mondial ???

Je n’ai jamais fait confiance aux usaniens et ce, bien avant les révélations d’ Edward Snowden sur l’espionnage des Européens. Et probablement du monde entier.

Et, si l’ex dictateur revenait au pouvoir en 2024 comme il l’espère, il faudra s’attendre à tout avec ce dégénéré.