Commentaires : Avec YouTube Select, Google veut séduire les annonceurs du monde de la télévision

Le groupe Alphabet a lancé un nouveau programme, mardi, qui va permettre aux annonceurs de mieux cibler les téléspectateurs qui utilisent le service vidéo YouTube depuis leur téléviseur.

Ça tombe sous le sens, la ‹ télé › est de plus en plus synonyme de youtube, surtout pour les jeunes générations.
Franchement dans 10 ou 15 ans, plus grand monde regardera la télé par le biais d’une réception TNT / hertzienne. Cela sera soit des services de svod, soit toutes sortes de chaînes accessibles depuis youtube.

1 « J'aime »

Je partage ton avis.

Il y a un petit sursaut avec le confinement et début/déconfinement mais ça ne durera (c’est l’arbre qui cache la forêt) pas.

Les infos non crédibles, les tunnels interminables de pubs, ne pas choisir ce que l’on regarde ni quand on le regarde. Je suis étonné de la résistance de la TV.

2 « J'aime »

Oui d’ailleurs on le voit rétrospectivement depuis l’arrivée des box FAI qui ont modelé l’usage que nous faisons de la TV.
Il y a d’abord eut le passage d’une réception hertzienne à une réception par IP , et de plus en plus maintenant ce que les FAI mettent en avant dans leur formule ‹ triple play › n’est plus tant les bouquets de chaines classiques mais plus les SVOD et/ou les services de retransmissions sportives.

Je pense aussi qu’il y a une confusion tenace de notre part , pendant longtemps le terme de ‹ télé › englobait à la fois le contenu (les chaines de tv) et l’appareil de réception (le téléviseur) parce que forcément, pendant longtemps, l’un était indissociable à l’autre… mais ce n’est clairement plus le cas dès à présent, et ça change pas mal de choses.

C’est aussi pour beaucoup une question d’âge (et donc d’habitude).
L’évolution se fait autant par rapport aux possibilités techniques actuelles que par générations.

1 « J'aime »

la séduction chez google est une mascarade

Sur le téléviseur avec les Youtube et Cie…la pub est encore plus agaçante car tu t’en prends tout le temps et sur des vidéos courtes.