Commentaires : Avec YouTube Music, faites votre propre radio et partagez-la

YouTube déploie actuellement une fonctionnalité inédite à destination de son application de streaming musical. Celle-ci va permettre aux utilisateurs de créer des radios personnalisées et de les partager avec leurs amis.

Ces derniers pourront alors l'ajouter à leur propre bibliothèque afin de profiter de l'évolution de vos sensibilités musicales au fil du temps.

Ha, ça voudrait dire que YouTube Music va enfin prendre en compte les gens qui écoutent différents styles de musique ? Non parce que moi il galère un peu à me sortir des mêmes titres sans que je le force un peu…

si tu utilise le mode radio d’un artiste ou part d’un titre, l’algo va te proposer des chansons connexes; pour ce qui est par exemple, de partir d’un style ou d’une chanson rock et avoir du reggae ou autre en cours d’écoute, sauf intervention, c’est mort :sweat_smile:

C’est plutôt normal ça, et d’ailleurs je l’utilise beaucoup car c’est plus simple de décrire un mood avec une chanson spécifique.

Ce que je reproche à YouTube Music, c’est qu’il fini vraiment toujours par retomber sur les mêmes titres dans Mon supermix, alors que j’ai quand même des écoutées très variées.
Mais je pense savoir pourquoi maintenant, depuis que j’ai découvert la playlist « Favoris à redécouvrir ». En fait, il se nourrit principalement de mes « likes » récents. Sauf qu’en faisant tourner les mêmes titres, il m’enferme dans la bulle car les « autres » titres deviennent des likes anciens et quittent les suggestions du mix.

Je trouvais que Google Play Musique était bien plus pertinent dans ses propositions.

Je confirme pour Google Play Musique

Peut être qu’en allant dans les onglets découverte et les autres t’auras plus de chances…