Commentaires : Avec YouTube, Google continue sa guerre contre les bloqueurs de pubs

Le profit en ligne de mire, Google poursuit sa chasse aux bloqueurs de publicités. Et cette fois, c’est Adblock Plus qui en paye les pots cassés.

https://clubic.com//actualite-575754-avec-youtube-google-continue-sa-guerre-contre-les-bloqueurs-de-pubs.html

Faut dire que de passer l’abonnement famille à 30 euros ce n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ils aient eue. Ca commence à faire même si c’est pour 6.

Deux choses qui m’interrogent :
Une, comment sa multiplication sans limite induit t’elle encore un gain de revenu ? Car enfin le portefeuille du consommateur n’est pas extensible. Il arrive forcément un moment où plus de publicité n’induit pas plus de consommation, mais uniquement sa redistribution, donc forcément sans gain pour nombre d’annonceurs (à moins que l’annonceur soit quasi-unique).
Et là c’est mon deux: Franck Leboeuf veut me vendre des voitures d’occasions depuis plusieurs mois. En boucle. Sans me proposer l’offre conjointe d’achat d’un permis. Autant dire un ciblage de ####. Et un effet délétère : je n’ai même pas mémorisé la marque du site mais cette marque, je la déteste. Rien que pour ce qu’elle m’a fait subir, jamais je lui ouvrirai mon porte-monnaie.
Il n’y rien de plus exaspérant que la pub (hors quand cela est subtilement maquillé dans un article). Un tissu de bullshit en consommation toujours forcée qui ne devrait raisonnablement jamais produire d’adhésion.

4 « J'aime »

Personnellement je me connecte avec mon VPN aux Etats-Unis. DU coup j’ai des pubs pour les Etats-Unis. Perte de bande passante, perte de revenus pour les annonceurs, perte de temps pour moi : la merdification en route

Le problème, c’est l’absence d’alternative.

Car aller chez les autres pour lire youtube sans pub, ça va pas marcher longtemps.

Le changement viendra des consommateurs, mais aussi des youtubeur je pense.

Moi ils me font ca je migre chez opéra plutôt la mort que le viol de mon cerveau

Ah c’est sur qu’avec la masse a utiliser chrome, ca devient plus simple après de controler

@Roger_Pimpon, Je vois la pub comme une sorte de bulle et une bulle en économie ça finit souvent par éclater. Je suis persuadé qu’un jour ça va finir comme ça, il y a vraiment trop de « gratuit » financé par de la pub. Il suffirait peut-être qu’une étude montre que trop de pub diminue l’image d’une marque pour que ça évolue. Je suis assez comme toi, au mieux la pub me rappelle qu’il faut que je fasse des recherches pour mon besoin mais c’est surement pas parce que j’ai vu des offres de mes recherches sur le net que je vais choisir ce produit ce serait même le contraire car il m’a saoulé…

3 « J'aime »

Déjà, utiliser Chrome et avoir un problème avec la pub, c’est le début de la schizophrénie et / ou du masochisme !

En gros : je veux bien utiliser un truc financé par la pub et donner toutes mes informations personnelles à Google pour qu’ils puissent me cibler, mais c’est un scandale qu’ils s’en servent pour m’obliger à regarder les pubs…

Il y a Firefox et Opera pour surfer, et même Brave pour surfer sans pub.

3 « J'aime »

« Et cette fois, c’est Adblock Plus qui en paye les pots cassés. »
pas grave, ces vendus aux annonceurs publicitaires ne manqueront pas. Ublock de mon côté, RAS.

1 « J'aime »

Vendezvotrebagnole est la pubde Leboeuf, vu 500 fois.
Le pire c’est qu’il y a de plus en plus de pubs sur You Tube

@Faisduvelo, je dirais que les entreprises veulent, essaie de pousser les limites le plus loin tant qu’il y a très peu de perte de part de marché.
Sauf erreur de ma part, la part de marché de Chrome ne diminue quasiment pas. Du coup pourquoi se priver ?

Pour quelle raison, cette fidélité ? Je pense pour 2 raisons principales : ignorance de l’existence de la concurrence + preuve sociale (pour beaucoup de monde, c’est rassurant d’utiliser le même navigateur que tout le monde)

Mais également certainement d’autres raisons, je ne serai pas surpris qu’il y ait pas mal d’utilisateur de Chrome ici.

Bref du coup, c’est pour cette raison, que de mon point de vue, il est important d’avoir une concurrence pour éviter que ces dérives, mais en attendant, il est tout à fait compréhensible que Google se fasse plaisir ! Il n’y aucune raison qu’il s’arrète en si bon chemin.

@yannadoo , cela démontre bien que ta connexion VPN fonctionne très bien, l’ensemble de ton trafic est bien déporté sur un serveur aux USA qui te connecte à Internet depuis là-bas. J’aurais plutôt dit, rassurant.
Après si tu as voulu déporter ta connexion Internet aux USA, on peut dire tu peux être cible pour les annonceurs …

Je regarde Youtube avec Firefox. Ces derniers jours, j’ai rencontré des difficultés.
Tout d’un coup plus de vision des shorts (un jour).
Depuis une ou deux semaines de temps en temps, je n’accède pas à certaines vidéos.
Heureusement l’équipe de Ghostscript est très réactif.

J’utilisais le navigateur Arc sous mac os pour facilement accéder à mes différents comptes youtube mais vu qu’il est basé sur chrome, ublock origin n’était plus vraiment opérationnel (à cause de la nouvelle politique de Google) et les pubs finissaient par s’afficher… -_-

Pour le coup ça m’a obligé à trouver une alternative et maintenant j’utilise Zen (équivalent à Arc mais basé sur firefox) avec ublock origin et plus aucune pub sur youtube :slight_smile:

Merci mozilla ! :slight_smile:

Comme quoi il est important d’avoir de la concurrence :wink: mais bcp l’oublie …