Commentaires : Avec Windows 10 en fin de vie, Microsoft ouvre les portes de Windows 11 aux PC non-pris en charge

Je pense que c’est mal tourné en fait. Une bonne phrase cela aurait été plutôt « Si t’as pas le matos/la securité pour l’upgrade tu l’auras pas mais tu auras celle qui marche chez tous » ce qui sera plus proche de la realité je pense

Bah de toute façon mon 6700k restera surement sur win10, a priori sur un windows 11 forcé on aura bientôt droit à un filigrane et à des notifications récurrentes nous annonçant qu’on a une bouse de pc. (ca m’étonne un peu mais c’est dit ici : « Windows 11 sur PC incompatible : Microsoft va dégrader l'expérience des utilisateurs » )

J’estime que j’ai fait + que le taf pour les pc de mes soeurs : i5 2500 → 12400 et i5 3x70 → 13500 avec passage en win11 et le ryzen 2600 de mes parents et mon 5900x sont aussi sous win11, le 6700k ne sert plus que pour du jeux coop occasionnel

1 « J'aime »

au fait, d’ou vient ton pseudo??? (aucun lien desolé)

Limite un passage en mono et noir et blanc à terme pour bien faire comprendre que l’ordi est has been.

1 « J'aime »

Un article précédent ici-même il n’y a pas longtemps mentionnait qu’ils allaient au contraire renforcer les mesures à) partir de 24H2 pour bloquer les bypass… bref…

1 « J'aime »

Précision et pas des moindres :
Une VM n’est pas la même chose qu’une machine physique (un PC par exemple). modèle OSI : il ne faut pas oublier les 2 premières couches : Physique et liaison : sur une VM il y a rarement des problèmes de pilotes. Et j’imagine que la majorité des personnes qui vont lire cet article ne sont pas informaticiens.
J’ai installé W11 sur un PC récent mais pas compatible, mon PC avait des gros bugs sur plusieurs couches OSI. Je vous conseil soit :

• payer 30$ par an /PC
  • acheter un PC mais suivant votre besoin réel : pour de la bureautique comme des cours à la Fac ou lire ses mails chez soi, pas besoin de prendre un i7 32Go de RAM…
    C’est comme si vous rouliez en 4x4 en milieu urbain, ça fonctionne, mais ce n’est pas le plus adapté.
1 « J'aime »

Tout le monde n’est pas James Bond ( ou OSS 117 :stuck_out_tongue_winking_eye:) comme toi !
Mamie Jeannine et tonton abdel qui vont voir uniquement leur mail sur internet et une recette de quiche lorraine sur marmiton avec un navigateur à jour et une extension mbam. ne prennent pas trop de risques non ?

2 « J'aime »

Oui effectivement une personne qui ne regarderait uniquement ces mails le 32 février lors d’une éclipse solaire ne prendrait que peu de risque.

Je ne sais pas si la blanquette est bonne mais l’exemple est daubé lui.

1 « J'aime »

plusieurs probléme de non fonctionnement du clavier sur certain pc portable avec la 24h2 en processeur de 6 éme génération, sur un 7 éme aucuns souris et sur certaines marque idem, masi pas de soucis sur aucuns pc fixe

1 « J'aime »